Avez vous un resume de mlle cocotte

Cette nouvelles est
2 réponses pour «
avez vous un resume de mlle cocotte
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 17h57
Bonjour est ce que vous avez le résumé de "mademoiselle cocotte " merci de votre aide ! :)
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 16h19
Mademoiselle cocotte est l'histoire d'un cocher nommé François qui trouve une chienne très maigre. Cette chienne avit un sacré défaut: elle attirait tous les chiens car elle avait de bonnes mamelles. Les maîtres de maison n'arretaient pas de trouver des chiens de partout. Chaque année Mademoiselle Cocotte faisait naître beaucoup de chiots que le jardinier et la cuisinière jetaient à l'eau. Le maître ordonna au cocher de noyer Cocotte sinon il le jetait à la porte. Le lendemain il alla noyer Cocotte grâce à une pierre accrochée au cou de Cocotte et une corde. Pendant un mois il était malade. Le maître l'emmena dans sa maison de Rouen. Tous les matins il allait jouer dans l'eau avec le palefrenier. Un matin il trouva une bonne grosse bête et reconnu que c'était Mademoiselle Cocotte et depuis ce jour là il était fou il sortit de l'eau tout nu. FIN
Référence(s) :
Le Horla et autres nouvelles fantastiques.Guy de Maupassant