Avis de passage d'huissier pour fin de bail à fin de vente

Question de swinggy le 12/03/2013 à 12h28
Bonjour, J'ai trouvé dans ma boîte aux lettres (alors que l'étais présente), un avis de passage d'un huissier m'informant que je dois retirer un "acte de congé aux fins de vente" dans les meilleurs délais. ce document a été édité le 5 mars 2013, déposé dans ma boîte le 8/03/2013. Je n'ai pas pu le retirer ce même jour et ne pourrai y aller que jeudi car mes horaires de travail ne correspondent pas aux horaires de l'étude. A savoir que mon bail prend fin le 12 septembre 2013, quelle date doit être prise en compte ? Celle du dépôt de l'avis de passage ou celle du retrait du document qui aura lieu jeudi ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
7 réponses pour «
avis de passage d'huissier pour fin de bail à fin de vente
 »
Réponse de canounet
Le 13/03/2013 é 09h20
C'est celle de la remise en mains propres de l'avis pas plus qu'une lettre RAR du bailleur, cet avertissement qui n'est même pas passé par la poste, ne peut compter l'huissier a mal fait le travail pour lequel le bailleur l'avait engagé vous n'aurez donc pas été averti avec le préavis légal de 6 mois et le bail sera automatiquement reconduit pour 3 ans si vous ne désirez pas partir avant je vous suggère de ne même pas vous déplacer pour aller chercher cet avis pour plus de renseignements, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de swinggy
Le 13/03/2013 é 14h02
Merci mille fois pour votre réponse ! Cordialement
Réponse de canounet
Le 13/03/2013 é 14h19
Contactez tout de même l'adil pour plus de sureté un simple coup de tél devrait suffire
Réponse de swinggy
Le 13/03/2013 é 19h54
Bonsoir, j'ai reçu aujourd'hui par courrier simple dans ma boîte l'acte de l'huissier m'informant de la mise en vente de mon appartement, le prix etc... Ce document ne m'a pas été remis en mains propres et je n'ai pas reçu de lettre recommandée. A-t-il une valeur légale ? A savoir que mon bail se termine le 12 septembre 2013... Mes remerciements anticipés pour votre réponse. Cordialement
Réponse de canounet
Le 14/03/2013 é 11h27
Franchement je ne sais pas si cette lettre peut être considérée comme un acte d'huissier de toutes manières, même valable, si cela arrive le 13, c'est 1 jour après les 6 mois nécessaires pour le préavis il aurait fallu que cela arrive le 12 au plus tard je vous suggère vraiment de contacter l'adil consultez aussi le site officiel du service public : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Réponse de swinggy
Le 16/03/2013 é 08h40
Bonjour, j'ai contacté l'adil, et à mon grand dam, et bien c'est l'avis de passage de l'huissier qui compte. Contrairement à la LR avec AR que le bailleur doit représenter si la personne n'est pas allée la retirer. Cordialement
Réponse de canounet
Le 16/03/2013 é 10h48
Ok, je ne connaissais pas ce détail reste à voir si les autres règles de la loi ont été respectées : avez-vous consulté le site donné ci-dessus ?