670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avis sur la marque Termal

Question de Biscotte le 07/10/2009 à 15h40
Dernière réponse le 14/11/2019 à 14h07
[ ! ]
Je dois acheter un chauffe-eau gaz or il se fait qu'il y a une super offre en ce moment concernant un modèle de la marque Termal... Malgré mes recherches sur le net, il m'est impossible de trouver des renseignements et/ou des avis de consommateurs..; Si qqun parmis vous en possède un, j'aimerai avoir votre avis, histoire de ne pas acheter un chat dans un sac! merci!
Répondre
29 réponses pour « 
Avis sur la marque Termal
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 14h12
[ ! ]
Surtout n'achète pas ça. J'en ai acheté un et l'eau n'est qu'à 36°. J'ai fait intervenir la garantie et Ariston m'a envoyé un "chauffagiste" qui a tout fait pour déclarer mon installation non conforme. Je perd ma garantie et je paie 100 euros pour rien réparer. En fait les ailettes ne sont pas soudées au tuyau du serpentin donc l'échange thermique est mauvais et l'eau ne chauffe pas. Par contre les ailettes surchauffent. J'ai tout expliqué par mail à la société de dépannage ariston mais ils ne veulent rien entendre. En plus impossible de trouver des pièces.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 17h29
[ ! ]
Je suis d'accord ,ne pas acheter cette marque car imposible de trouver des pieces ,pour remplacer la menbrane lors d'un entretien il faut un delai de 2 a 3 semaine ,conclusion pas d'eau chaude pendant ce temp,je déconseil,mieux vaux mettre un peux plus cher et prendre un appareil dont il sera facile de trouver les pieces en cas de soucis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 10h53
[ ! ]
Termal ? je n'arrive même pas a retirer le capot pour pouvoir nettoyer ou remplacer le thermocouple. il y a bien les deux vis en dessous mais bon ...... Il est vrai qu'a ce prix on ne sait pas avoir grand chose. Quand au service apres vente du brico, n'en parlons pas, il y en a pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 20h06
[ ! ]
Slt,cela est une ters bonne marque termal,pour enlever la capot du chauffe eau,tu dois aussi enlever le botton pour changer la température et la tu verra une troisième vis,bien a toi,avant de critiquer la marque il faut lire la notice;;;;;;lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2012 é 16h09
[ ! ]
Un grand merci pour l'astuce, mais pourquoi mettre des vis bien cachées derrière un bouton qui me paraissait fixe et impossible a enlever. Des chauffe eau sur une vie j'en ai eu pas mal et je n'ai jamais vu cela. La notice ? certes, encore faut-il en avoir une. Bien sur introuvable sur le net contrairement à celle d'autres marques. Enfin merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 00h13
[ ! ]
Bonjour,tu trouvera la notice sur le net,mais si tu ne la trouve pas je veu bien de l'envoyé par mail si tu me la donne,bonne journée a toi
Répondre
Réponse de Marie-France Duc
Le 15/11/2012 é 21h22
[ ! ]
Tout à fait d'accord de dire que ces chauffe-eau c'est de la merde. Il y a 2 ans et demi que j'en ai placé un dernier entretient fait au mois d'aout! Plus d'eau chaude ce soir. Surtout ne l'achetez pas
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 12h05
[ ! ]
N'acheter pas cette marque j'ai un souci la pièce me coute 350 EURO
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 13h44
[ ! ]
Effectivemment c'est de très mauvaise qualité, impossible d'avoir de l'eau chaude avec le temps qu'il fait! c'est triste de déboursé le prix d'un chauffe-eau pour ne pas avoir d'eau chaude!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 15h29
[ ! ]
Bien mon thermocouple (termal tf14) n'est toujours pas changé, j'ai été voir au brico de Marcinelle 2, y en a pas. Y en a un peu marre, soit je place un boiler, mais je n'achête plus rien au brico, soit je prend un ou 2 de ces mini chauffe eau dafi. je n'ai pas besoin d'un gros débit et puis ça ne prend pas de place, c'est pas cher et c'est facile a monter. Désolé brico et termal mais je n'ai plus du tout confiance.
Répondre
Réponse de rionel127
Le 25/04/2014 é 20h53
[ ! ]
J'emploie un petit termal de 10 litres depuis 6 ans sans aucun ennuis, je viens de l'ouvrir pour la deuxième fois (nettoyage calcaire) l'intérieur est comme neuf et la résistance après un séjour de 10 minutes dans de l'acide, je peux la revendre pour une neuve, rien d’abîmé.
Répondre
Réponse de criloux
Le 18/07/2014 é 16h47
[ ! ]
Je viens de mettre un chauffe eau termal électrique ; je ne voulais pas mettre trop cher et c'est un ami plombier qui s'en est occupé....je lui fais confiance et il a réglé l'eau sur 3.5 et j'ai une bonne eau chaude et pas de problème jusqu'à présent
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2014 é 17h10
[ ! ]
Sincèrement on raconte n'importe quoi ici. J'ai placé un Bulex 200l il y a 3 ans, nous sommes restés 1 an sans eau chaude la marque ne voulait pas reconnaître le défaut du thermostat et l'année précédente j'ai passé ma vie a le réarmer car le thermostat déconnait ensuite il ne fermait plus et a carrément fondu la résistance. La j'ai placé un termal 2 fois moins cher et nickel ! Alors les grandes marques ca va quoi c'est du passé on paye la marque et rien d'autre !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2015 é 20h53
[ ! ]
Je suis tout a fait d'accord avec vous car j'ai tous a fait eu le même problème ce matin j'ai reçu la même réponse ne faisons plus confiance en cette marque
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2015 é 18h59
[ ! ]
Ne confondons pas chauffe eau gaz et boiler électrique.
Répondre
Réponse de bebejouflu
Le 28/09/2015 é 08h45
[ ! ]
Bjr je dois aussi remplacer la menbrane de mon thermal au gaz propane ou peu_ton trouver la pièce ? merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2015 é 10h11
[ ! ]
Avis d'expert? Si au moins on savais de quel modèle on parle ! Allez ...bonne expertise
Répondre
Réponse de rionel127
Le 17/10/2015 é 14h53
[ ! ]
Le modèle serait le bienvenue et qu'elle est la panne, le remplacement d'une membrane est très rare
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2015 é 14h52
[ ! ]
En effet J'ai placé un chauffe eau Thermal au gaz il y a 1 an et J'ai une fuite au raccord flexible torsadé a la sortie du serpentin torsadé pour l'eau chaude. Mais probléme pas de piéces dans le commerce car une extrémité se compose d'une sortie droite 13mm avec un petit rebord plat pour poser dessus un auring de diamètre 13 x 17 X 2 mm épaisseur et le tout s'emboite a la sortie eau chaude du serpentin et tient avec un clips qui s'emboite sur le coté pour tenir les 2 parties ensemble.Pas de piéces chez Brico Plan it et on me propose le passage d'un technicien.Pour ma part j'ai acheté une pate a 2 composant pour le cuivre et je vais essayé de faire une soudure a froid avec 'extrémité d'un flexible neuf.
Répondre
Réponse de criloux
Le 03/12/2015 é 16h38
[ ! ]
J'ai un chauffe eau de cette marque depuis 1 an maintenant et je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Avis sur la marque Termal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.819