Avis sur mon épilogue

Bonjour, Alors voilà, j'ai 14 ans et je suis passionnée par l'écriture. J'écris des petits texte par ci par la, mais maintenant j'ai décidé de mettre à l'écriture d'un roman. J'aurais besoins de vos avis sur mon épilogue. Mon livre n'a pas encore de nom mais j'ai déjà toute l'idée en tête. Je m'excuse d'avance pour les nombreuses fautes d'orthographe mais malgré toute ma volonté j'en fait des centaines. Merci d'avance G.A Épilogue : J'ai perdu mon rayon de soleil, et depuis six mois, je vis dans l'obscurité. Sans aucune particule de lumière, ma vie à été réduit à néant en l'espace d'une année. Je me glisse souvent au fond de ma piscine, dos contre la paroi granuleuse pour admirer mes bulles d'air remonté une à une vers la surface, vers cet autre endroit que j'aime appeler : un monde parallèle. Ce monde où je ne me sens maintenant plus à ma place, après six mois à endurer touts ses regards, j'ai était faible, j'ai lâché prise. Ma vie me semble tellement pathétique à présent, mais, dans ce monde aquatique si parfait, je ne pense plus à lui. Je suis tellement émerveillé par toute cette beauté que son nom, son visage, ou la sensation quand ses lèvres touchaient les miennes me sors complètement de l'esprit. Se sentir portait par toute cette eau, ce sentiment de liberté me fait oublier ma peine. Le sourire me revient dans ces moments-la, ma joie de vivre renait. Mais très vite je manque d'air, j'étouffe et il faut rapidement que j' immerge, je passe ce portail et la c'est le drame, je revient subitement à la réalité en un claquement de doigts, en une fraction de secondes. Il hante de nouveau mes pensées, mes faits et gestes comme si il était encore avec moi. Je fond littéralement en larmes à chaque musique que nous avions écouté, à chaque film que nous avions regardé, à chaque endroit où il m'avait conduit. Le plus dur je crois, c'est quand je ressasse le jour de notre rencontre, que je ressens toute cette joie qui hante encore les lieux. Toute cette émotion m'envahis de nouveaux et je le revois devant moi, la main dans ses cheveux, regardant par la vitre. Je me sens tellement seul à présent sans personne pour m'aimer. Personne pour me comprendre, je passe le plus claire de mon temps dans cette bulle que je me suis construite, qui me permet tout juste de vivre. Je repense souvent a ce rêve éveillé que j'ai vécus cette année, mais il est désormais finie, et malgré cela, il est encore en moi. Je relis souvent cette phrase qui m'évoque inévitablement ce qui c'est passé : « Nous nous étions trouvés, nous nous étions perdus » C'était nous cette phrase, c'était notre histoire.
6 réponses pour «
Avis sur mon épilogue
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 15h26
Oupps j'ai oubliée de poser ma question: J'aimerais avoir votre avis. Ce qui est bien, ce qui est pas bien ? Bref des critiques quoi, n'hésitez pas ! Merci d'avance G.A
Réponse de Maman Oeuf
Le 01/11/2013 é 15h41
Franchement, je trouve ça insipide et banal. Ça ressemble plus à de la poésie d'adolescent qu'à un roman. D'autant que faire des fautes ok mais pour saisir le sens de certaines phrases, il faut un minimum de clarté. On émerge, on n'immerge pas... Mais la critique, même négative, peut être constructive. "Cent fois sur le métier, remets ton ouvrage". J'adore les livres et je ne saurais que vous encourager à persévérer sur cette voie. Peut être un jour aurons nous le plaisir de vous lire.
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 15h49
Bonjour, Je vous remercie pour toutes les critiques qui sont très constructives.
Réponse de canounet
Le 01/11/2013 é 17h41
J'ai aussi lu le 1er chapitre certes cela ressemble à un roman à l'eau de rose série B certes, c'est aussi bourré de fautes (principalement de conjugaison) mais je trouve que pour une ado de 14 ans, il y a de l'idée et un certain style
Réponse de canounet
Le 01/11/2013 é 17h43
Et aussi, l'avant 1er chapitre ,c'est un prologue l'épilogue, c'est à la fin, après le dernier chapitre
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 20h48
Merci beaucoup, je prend en compte toutes vos remarques :p G.A