670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Littérature

Nom de ville pour un roman

Question anonyme le 25/08/2015 à 23h24
Dernière réponse le 26/08/2015 à 14h53
[ ! ]
Bonjour, Voilà j'écris un roman fantastique basée sur les loups garous mais je suis bloquée quant au choix du nom de la ville... Pour tout vous dire j'aimerais que ce soit un nom inventé qui fasse à la fois réel. Il me faudrait aussi un nom pour un monde parallèle dans lequel vivraient toute sorte de créatures surnaturelles comme les wendigos, les loups garous... Merci d'avance pour votre aide ! :)
Répondre
10 réponses pour « 
Nom de ville pour un roman
 »
Réponse anonyme
Le 26/08/2015 é 12h00
[ ! ]
Pas de suggestions ? :(
Répondre
Réponse de J.Piat
Le 26/08/2015 é 12h47
[ ! ]
Non, un écrivain doit avoir suffisament d'imagination pour construire seul son récit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2015 é 14h19
[ ! ]
Qui a dit que j'étais écrivain ? Écrire un livre ne signifie par pour autant que je suis écrivain! Jusqu'à présent j'ai eu assez d'imagination pour créer chacun de me 13 personnages dans un espaces temps différent. Je bloque juste sur le nom d'une ville et d'un monde parallèle. Et a quoi sert ce forums si cest pour avoir de tels commentaires. Alors les réponses dans ce genre je m'en passerais ! Merci. Maintenant je reste ouverte à tout type de réponse qui serait susceptible de m'intéresser.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 26/08/2015 é 14h23
[ ! ]
Je confirme qu'écrire se fait avec son imagination, pas celle des autres. Si vous bloquez sur un simple nom de ville, j'ai peur pour le reste du récit... Regardez des noms de ville sur une carte et essayez de vous inspirer de l'un d'eux.
Répondre
Réponse de J.Piat
Le 26/08/2015 é 14h25
[ ! ]
Penche-toi sur l'écriture et l'orthographe plutôt que d'attendre une hypotétique réponse. Définition écrivain : Personne qui écrit des ouvrages. Synonyme : romancier
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2015 é 14h28
[ ! ]
C'est pas faute d'avoir essayer. Mais parfois il est utile de mélanger ces idées avec celles des autres pour les rendre plus riche encore! Je répète que je n'accepte que les réponse sérieuse. Ps: vous n'avez pas de soucis à avoir pour le reste de mon récit : mon histoire est toute tracée !
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 26/08/2015 é 14h29
[ ! ]
Ma réponse n'est pas sérieuse ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2015 é 14h42
[ ! ]
A mon humble avis non ! J'attends des suggestions de noms de villes et de monde parallèle comme expliqué dans ma première demande. Néanmoins je reste d'accord sur un point : mon roman ne doit concerner que moi mais rien ne m'empêche une fois quelques suggestions proposée de les modifier à ma sauce pour les rendre plus personnelles. Merci pour ta def J.Piat. mais je considèrerais que je suis écrivain le jour où j'aurais écrit un livre du début à la fin. Pour cela, je me permet de demander de l'aide.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 26/08/2015 é 14h49
[ ! ]
Il va falloir faire fonctionner ton imagination et trouver par toi-même... C'est la seule réponse valable.
Répondre
Réponse de J.Piat
Le 26/08/2015 é 14h53
[ ! ]
Zvonimir Krunopic Potchniep Popolovič Krunoslav Witolda Svatopluk Sacéducérieu Kestudidça?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Nom de ville pour un roman
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.282