Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Littérature

Nom de ville pour un roman

Bonjour, Voilà j'écris un roman fantastique basée sur les loups garous mais je suis bloquée quant au choix du nom de la ville... Pour tout vous dire j'aimerais que ce soit un nom inventé qui fasse à la fois réel. Il me faudrait aussi un nom pour un monde parallèle dans lequel vivraient toute sorte de créatures surnaturelles comme les wendigos, les loups garous... Merci d'avance pour votre aide ! :)
10 réponses pour «
Nom de ville pour un roman
 »
Réponse anonyme
Le 26/08/2015 é 12h00
Pas de suggestions ? :(
Réponse de J.Piat
Le 26/08/2015 é 12h47
Non, un écrivain doit avoir suffisament d'imagination pour construire seul son récit.
Réponse anonyme
Le 26/08/2015 é 14h19
Qui a dit que j'étais écrivain ? Écrire un livre ne signifie par pour autant que je suis écrivain! Jusqu'à présent j'ai eu assez d'imagination pour créer chacun de me 13 personnages dans un espaces temps différent. Je bloque juste sur le nom d'une ville et d'un monde parallèle. Et a quoi sert ce forums si cest pour avoir de tels commentaires. Alors les réponses dans ce genre je m'en passerais ! Merci. Maintenant je reste ouverte à tout type de réponse qui serait susceptible de m'intéresser.
Réponse de Jus.tess
Le 26/08/2015 é 14h23
Je confirme qu'écrire se fait avec son imagination, pas celle des autres. Si vous bloquez sur un simple nom de ville, j'ai peur pour le reste du récit... Regardez des noms de ville sur une carte et essayez de vous inspirer de l'un d'eux.
Réponse de J.Piat
Le 26/08/2015 é 14h25
Penche-toi sur l'écriture et l'orthographe plutôt que d'attendre une hypotétique réponse. Définition écrivain : Personne qui écrit des ouvrages. Synonyme : romancier
Réponse anonyme
Le 26/08/2015 é 14h28
C'est pas faute d'avoir essayer. Mais parfois il est utile de mélanger ces idées avec celles des autres pour les rendre plus riche encore! Je répète que je n'accepte que les réponse sérieuse. Ps: vous n'avez pas de soucis à avoir pour le reste de mon récit : mon histoire est toute tracée !
Réponse de Jus.tess
Le 26/08/2015 é 14h29
Ma réponse n'est pas sérieuse ?
Réponse anonyme
Le 26/08/2015 é 14h42
A mon humble avis non ! J'attends des suggestions de noms de villes et de monde parallèle comme expliqué dans ma première demande. Néanmoins je reste d'accord sur un point : mon roman ne doit concerner que moi mais rien ne m'empêche une fois quelques suggestions proposée de les modifier à ma sauce pour les rendre plus personnelles. Merci pour ta def J.Piat. mais je considèrerais que je suis écrivain le jour où j'aurais écrit un livre du début à la fin. Pour cela, je me permet de demander de l'aide.
Réponse de Jus.tess
Le 26/08/2015 é 14h49
Il va falloir faire fonctionner ton imagination et trouver par toi-même... C'est la seule réponse valable.
Réponse de J.Piat
Le 26/08/2015 é 14h53
Zvonimir Krunopic Potchniep Popolovič Krunoslav Witolda Svatopluk Sacéducérieu Kestudidça?