669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je suis dyspraxique :(

Question anonyme le 31/07/2015 à 04h14
[ ! ]
Bonjour-bonsoir à tous! :) J'ai besoin de conseille pour la vie de tous les jour et notamment à l'école (en terme d'écriture). Alors voilà j'ai bientôt 14 ans et celà ne fait qu'un an que j'ai réalisée être dyspraxique c'est grâce à ma prof de français (que je remercie ) qui a fait des recherches sur les différente difficultés psychomotrice existante et qui à réalisée que celà correspondais parfaitement avec les miennes. Pour moi, c'était dur des paragraphes entiers a copier sur une feuille avec un stylo,à chaque mot j'écris de moin en moin lisible ma main me fais mal avant je ne savait pas me tenir droite en faite , il faut que je sélectionne les bons muscles pour mes mouvements :. De plus j'écris pareille des deux mains mes réflexes sont également des deux mains . Enfin voilà en primaire on pensés de moi que j'était fénéante , que je ne réfléchissais pas ect ... Mauvaise orthographe difficultés scolaire... Toute mon attention était focalisée sur ma main.. Enfin ,je suis passée par tout les chemin ^^ . L'année prochaine c'est le brevet des collèges que pourrait-je faire pour que l'on reconnaisse officiellement que je suis dispraxyque ? (Je suis déjà passée par l'infirmerie une dame est venue spécialement pour confirmer ce fait ) mais j'ai besoin du tiers-temps malgré tout mes effort j'écris vraiment lentement .?CONSEILLE?:) Et si vous en avez aussi pour la vie de tous les jour sa ne serait pas de refus !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je suis dyspraxique :(
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.404