670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ayant carte de sejour marocaine

Question anonyme le 06/11/2009 à 21h42
Dernière réponse le 28/02/2014 à 17h21
[ ! ]
Je suis français et j'ai eu un récépissé de carte de séjour marocain et je suis rentré en france et je souhaite repartir au Maroc avec une voiture française et ont ma dit à la douane que maintenant que j'ai la carte de séjour marocaine qui est en cours je ne pourrai plus rentré au Maroc avec une voiture française esque c'est vrai ou pas ?repondez moi svp
Répondre
10 réponses pour « 
ayant carte de sejour marocaine
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2009 é 20h12
[ ! ]
Bonjour, Le fait de posséder le seul récépissé ne vous donne pas le droit de dire que vous êtes résident. Il faut attendre le document officiel (valable un an) pour être qualifié comme résident marocain. Pour preuve : le document est nécessaire pour ouvrir un compte bancaire marocain. Je dis bien marocain. Lors de votre retour vers le Maroc il ne faut pas dire que vous êtes résident.....tout simplement... L'ennui est le retour car dépassant les 3 mois on sait que vous êtes résident et de ce fait il semblerait que nous n'ayons pas le droit d'avoir un véhicule immatriculé en France (c'eest mon cas).
Référence(s) :
Je suis résident marocain mais la demande doit être formulée chaque année (pendant 4 ou 5 ans) avant d'obtenir un document valable 5 ou 10 ans selon notre préférence.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2010 é 20h26
[ ! ]
Les assureurs! tous des voleurs, je suis résidant au maroc et mon assurance française ne veux plus me couvrir au bout de 3 mois, il y a qu'un assureur a meknes qui veux bien massurer pour 3 mois il demande 2000 dhr j'en ai assez de me faire voler ds ce pays !
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2010 é 17h30
[ ! ]
Vous n'avez pas le droit de parler comme cela d'un pays qui vous acceuil si vous n'êtes pas content de ci pays quitté le c'est tout et retourné d'ou vous venez ; l'arnaqueur c'est votre assureur francais et non Marocain. Bon courage quand même
Répondre
Réponse de mido66
Le 23/01/2011 é 10h38
[ ! ]
Oui c'est vrai mais si vous rentrez au Maroc avec une personne qui n'a pas la carte de séjour vous pouvez parfaitement lui faire une procuration l'autorisant à conduire votre véhicule et à rentrer au Maroc avec, ça peut-être votre épouse, un ami, un enfant s'ils n'ont pas de" carte de séjour. Cette procuration doit être viser par la Mairie en France ou le consulat du Maroc en France le plus proche. votre véhicule ne pourra rester plus de 6 mois dans l'année au Maroc, mais, de retour en France vous refaite une procuration pour un autre membre de la famille ou ami qui n'a pas de carte de séjour et c'est reparti pour 6 mois
Référence(s) :
Un Ami Marocain résidant en France avec un fourgon immatriculé en France et qui fait la navette 2 fois par moi France/Maroc et cela depuis plusieurs années
Répondre
Réponse de Mehdig
Le 27/01/2011 é 11h52
[ ! ]
VOUS POUVEZ RENTRER au Maroc avec un véhicule immatriculé en France. Mais vous avez 6 mois pour le dédouaner et le faire immatriculer Maroc. Attention la Douane coute très cher environ 75% du prix du vehicule évaluation faite par les douanes. En principe vous n'avez pas intérêt à rentrer avec une voiture.
Répondre
Réponse de mido66
Le 27/01/2011 é 12h22
[ ! ]
Il n'est pas obligé de la faire dédouaner au bout de 6 mois, il suffit de faire comme il est dit à la deuxième réponse plus haut et c'est reparti pour 6 mois mais à condition que ce ne soit pas vous qui entrez avec car vous êtes résident, toute autre personne non résidente pourra rentrer avec ce véhicule
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 02h07
[ ! ]
Bonsoir je suis marocain et le problème poser je l'ai vécu avc un français et qui n'as pas pu faire rentré sa voiture pour cause il avait une carte de séjour malheureusement c'est vrai car en essayant d'avoir une carte de séjour marocaine votre statut de touriste et devenu citoyen marocain donc l'obtention d'une carte de séjour c une opportunité pour les douanes car vous êtes dans l'obligation de payer la douane pour votre véhicule comme étant un citoyens du pays et par conséquent bye bye au 6 mois
Référence(s) :
service des douanes
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 13h41
[ ! ]
Bonjour, Je suis français résident marocain. Je souhaite acheter un véhicule d'occasion en France . je mets le véhicule au nom d'un ami ou au nom d'un membre de ma famille en France je l'assure à mon nom en france et demande une procuration pour utilisation du véhicule. Je vais tous les 6 mois à l'étranger. Au terme d'une année, je change le nom du propriétaire et renouvelle cette procuration pour prêt de véhicule.. Qu'en pensez-vous?
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 07h41
[ ! ]
Je suis dans lâ même problématique et je trouve cela un peu scabreux... Mais cette idée devrait tenir la route... Une loi devrait permettre au non nationaux de garder leurs véhicules... Là on oublierait toutes ses tracasseries...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 17h21
[ ! ]
Je suis d'accord avec vous !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ayant carte de sejour marocaine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.314