670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Baptême :autorisation des parents obligatoire ?

Question anonyme le 19/09/2016 à 09h46
Dernière réponse le 20/09/2016 à 11h16
[ ! ]
Est il possible que mon fils ait été baptisé par ma mère sans mon accord ? Merci de votre réponse. FB
Répondre
3 réponses pour « 
Baptême :autorisation des parents obligatoire ?
 »
Réponse de canounet
Le 19/09/2016 é 11h50
[ ! ]
Le baptême religieux est une cérémonie privée qui n'est régi par aucune loi même le baptême civil n'a aucune valeur juridique si vous voulez vraiment savoir, demandez au curé de la paroisse de votre mère, vous réglerez vos comptes ensuite mais aucune inquiétude, votre fils n'a pas été marqué au fer rouge par cet artifice
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2016 é 18h46
[ ! ]
Mais qui est inquiet ? Vous. Pour moi ça ne fait aucune différence. C'est juste mon fils qui veut savoir avant de se marier ......avec un protestant. Drôle non ,
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/09/2016 é 11h16
[ ! ]
Je supposais à tort que votre fils était un enfant, que ce baptême était récent et que cela avait été fait dans votre dos et j'ai brodé là-dessus mais baste, je comprends mieux la question maintenant que vous avez développé le seul moyen de savoir est de consulter les archives de la paroisse où votre fils aurait censé avoir été baptisé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Baptême :autorisation des parents obligatoire ?
 »
  • 14
    réponses
    Nous avons adopté mon ex femme et moi un petit garçon en 2000. Divorcés en 2005, elle en a eu la gar
  • 3
    réponses
    Bonjour, actuellement je suis à la recherche de mon certificat de bapteme,car je vais etre bientot p
  • 1
    réponse
    Bonsoir, Je voudrais connaître la date de mon baptème. Je m'appelle Frédéric COLLIN, je suis né à
  • 3
    réponses
    Mon fils se marie à l'Eglise il a besoin de connaitre la date de son BAPTEME . Il a été Baptisé à l
  • 1
    réponse
    Mon fils as ete baptise a marseille en 1973 ,pour etre parrain de son neveu il doit avoir un acte de
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je dois me marier religieusement cette année et il est nécessaire d'avoir son extrait d'ac
  • 3
    réponses
    Bonjour ma cousine va baptise sa fille je suis la marraine et il me faut un certificat de bapteme ma
  • 1
    réponse
    Je suis né le 05 septembre 1955 à commercy (55200) et je ne sais pas si j'étais baptisé car mon fils
  • 1
    réponse
    Je me marie et baptise en meme temps mon fils le 22 mai je voudrai trouvé un texte pour mettre sur l
  • 2
    réponses
    Ou est ce que je me procure un extrait de bapteme pour mon mariage ? Je n'habite pas loin de Mansle
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.006