Baptisé son enfant

Nous sommes pas marié, mais baptisé tous les deux nous voulons baptisé notre enfant pouvons-nous? Est-ce que la maraine doit être baptisé ! le parain est batptisé !
2 réponses pour «
baptisé son enfant
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 01h23
Sachez tous que le Baptême est acte de repentance envers Dieu et une façon de dire que nous allons marcher avec le seigneur toutes notre vie! N'oubliez pas aussi que JESUS s'est baptisé à l'âge de 33 ans...donc inutile de se précipité dès la naissance de votre enfant! c'est l'enfant qui décide, il fais un choix!C'est lui et le seigneur et non pas la décision des parents!
Réponse de gainza
Le 14/11/2012 é 17h05
Bonjour! Vous pouvez demander le baptême pour votre enfant: cela suppose que vous vous engagez à l'éduquer dans la foi de l'Eglise, donc le catéchiser et lui enseigner un comportement selon l'Evangile. Pour le choix du parrain ou de la marraine, ils doivent être baptisés et confirmés . Quant à prendre l'âge de Jésus au moment de son baptême comme référence , cela ne rime pas à grand chose. En effet, le baptême reçu par Jésus n'est pas un baptême de filiation divine ni de conversion. Jésus est fils de Dieu, Dieu lui-même. Durant sa vie terrestre, il accepté de recevoir le baptême de Jean pour montrer aux autres le chemin de la conversion!
Référence(s) :
diacre permanent