Bénéficiaire du fond de solidarité invalidité, et héritage

Question de shalimarsophie le 23/06/2012 à 14h57
Bonjour, Une question m'inquiète, je suis bénéficiaire du Fond de solidarité invalidité, et souhaiterais savoir quand je toucherais l'héritage de mes parents qui ont un bien immobilier, si je devrais rembourser la somme que j'ai touchée FSI depuis 2017 jusqu'à leur décès ! je voudrais savoir si la somme devra etre remboursée dans son intégralité, ou faudra t'il attendre mon décès pour le remboursement du FSI; Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse concrete.Je vous remercie car cela m'inquiète. Cordialement.
4 réponses pour «
Bénéficiaire du fond de solidarité invalidité, et héritage
 »
Réponse de 17CM
Le 23/06/2012 é 22h57
Bonjour, Lorsque vous allez être convoquez par le Notaire pour l’ensemble de l’héritage, il se réservera une somme pour le remboursement de l’aide que vous bénéficier actuellement.
Réponse de shalimarsophie
Le 23/06/2012 é 23h04
Merci pour la réponse, car lorsque je regarde sur certain forum ils disent que depuis 2005 la loi veut que l'on attende le déces du bénéficiaire du FSI; Si vous pouvez m’éclaircir à ce sujet. Cordialement.
Réponse de 17CM
Le 24/06/2012 é 08h15
RE Bonjour, Explication : Vaux parents décède, le Notaire procède a l’ouverture du testament si il y en a un pour la ou les personnes désigner, il évalue tous les biens (Maison, comptes en banques, ……ex) si le tous réunie fait une somme, il vérifie pour chaque héritier au prêt des organismes (les impôts, la SS, banque, caf…..ex) si il n’y a pas de dette ou des aides qui en été perçu par des héritiers. Le Notaire a obligation de rembourser un de c’est organisme avec l’argent des biens si il y en na. Et pour en dernier si il reste de l’argent. C’est se qui est arrivé a un de mai cousin qui a touchez une aide. Pour mon avis personnel, je trouve se procédé toute a fait normale.
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 14h38
Bonjour, Je suis touchée ce jour par le problème avec le visite d'un inspecteur contrôle de la CRAMIF qui m'a confirmé ce jour. Madame à daté de ce jour je dois tous vous couper. Pour le remboursement d'une dette que j'ignore encore! Ayant fait le nécessaire auprès des impôts J'ignorai qu'il fallait aussi le faire auprès de la CRAMIF! Eux seuls vous donneront les bons renseignements. J'ai écouté les conseils des autres et voilà le résultat. Alors prudence et vigilance. "JOYEUSES FËTES DE FIN D'ANNEES A VOUS" CLAU