670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bénéficiaire du fond de solidarité invalidité, et héritage

Question de shalimarsophie le 23/06/2012 à 14h57
Dernière réponse le 24/12/2013 à 14h38
[ ! ]
Bonjour, Une question m'inquiète, je suis bénéficiaire du Fond de solidarité invalidité, et souhaiterais savoir quand je toucherais l'héritage de mes parents qui ont un bien immobilier, si je devrais rembourser la somme que j'ai touchée FSI depuis 2017 jusqu'à leur décès ! je voudrais savoir si la somme devra etre remboursée dans son intégralité, ou faudra t'il attendre mon décès pour le remboursement du FSI; Si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse concrete.Je vous remercie car cela m'inquiète. Cordialement.
Répondre
4 réponses pour « 
Bénéficiaire du fond de solidarité invalidité, et héritage
 »
Réponse de 17CM
Le 23/06/2012 é 22h57
[ ! ]
Bonjour, Lorsque vous allez être convoquez par le Notaire pour l’ensemble de l’héritage, il se réservera une somme pour le remboursement de l’aide que vous bénéficier actuellement.
Répondre
Réponse de shalimarsophie
Le 23/06/2012 é 23h04
[ ! ]
Merci pour la réponse, car lorsque je regarde sur certain forum ils disent que depuis 2005 la loi veut que l'on attende le déces du bénéficiaire du FSI; Si vous pouvez m’éclaircir à ce sujet. Cordialement.
Répondre
Réponse de 17CM
Le 24/06/2012 é 08h15
[ ! ]
RE Bonjour, Explication : Vaux parents décède, le Notaire procède a l’ouverture du testament si il y en a un pour la ou les personnes désigner, il évalue tous les biens (Maison, comptes en banques, ……ex) si le tous réunie fait une somme, il vérifie pour chaque héritier au prêt des organismes (les impôts, la SS, banque, caf…..ex) si il n’y a pas de dette ou des aides qui en été perçu par des héritiers. Le Notaire a obligation de rembourser un de c’est organisme avec l’argent des biens si il y en na. Et pour en dernier si il reste de l’argent. C’est se qui est arrivé a un de mai cousin qui a touchez une aide. Pour mon avis personnel, je trouve se procédé toute a fait normale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 14h38
[ ! ]
Bonjour, Je suis touchée ce jour par le problème avec le visite d'un inspecteur contrôle de la CRAMIF qui m'a confirmé ce jour. Madame à daté de ce jour je dois tous vous couper. Pour le remboursement d'une dette que j'ignore encore! Ayant fait le nécessaire auprès des impôts J'ignorai qu'il fallait aussi le faire auprès de la CRAMIF! Eux seuls vous donneront les bons renseignements. J'ai écouté les conseils des autres et voilà le résultat. Alors prudence et vigilance. "JOYEUSES FËTES DE FIN D'ANNEES A VOUS" CLAU
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bénéficiaire du fond de solidarité invalidité, et héritage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.196