669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement du fns en cas de vente du bien.

Question anonyme le 03/09/2011 à 08h21
Dernière réponse le 19/03/2014 à 13h30
[ ! ]
Bonjour, Mes parents touchent le Fond de solidarité depuis quelques années, ayant une petite retraite et que mon père a le cancer, ils sont dans l'obligation de vendre leur maison. pouvez-vous me dire si ils doivent rembourser la totalité du fond de solidarité qu'ils ont touché ? merci de me renseigner. N. M.
Répondre
4 réponses pour « 
remboursement du fns en cas de vente du bien.
 »
Réponse de jeff33
Le 11/09/2011 é 21h51
[ ! ]
Cette question ne se pose qu'après le décès de l'allocataire. il y a lieu à remboursement si l'actif net de succession est supérieur à 39 000 euros
Répondre
Réponse de piroska
Le 24/08/2012 é 00h33
[ ! ]
Bonsoir, il vaut mieux que vos parents vendent leur maison car la CRAM récupère tout même sur les comptes bancaires. Moins il y en aura et plus vous serait tranquille car se sont de vrais rapaces. Dès le décès ils arrivent. Bon courage, vendez et vous n'aurez rien à rembourser. PIROSKA
Répondre
Réponse de piroska
Le 24/08/2012 é 00h45
[ ! ]
J'ai oublié vider aussi les comptes bancaires. Père et mère car ils ne font pas de différence . Laisser 38 000 euros sur les deux comptes vous ne le regretterez pas. Et courage pour l'épreuve que vous vivez, j'ai vécu la même il y 3 ans. Cordialement PIROSKA
Répondre
Réponse de magdelena
Le 19/03/2014 é 13h30
[ ! ]
Attention si vous vendez il faut racheter sinon comment faire avec le capital de votre maison vendue vous devrez le placer et poui ou alors dans un tiroir ???la cram ne recupere pas sur la vente si vous rachetez un bien la elle attends le deces mais si vous ne rachetez rien et que cet argent est un capital a votre dispositionalors la ça change la donne attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remboursement du fns en cas de vente du bien.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.982