670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Besoin d'aide..Au secours les maths

Question de Marjorie29 le 24/02/2013 à 13h10
Dernière réponse le 25/02/2013 à 07h28
[ ! ]
Bonjour , j'ai besoin d'aide pour résoudre un problème de math . Le voici. Un employé affirme que son patron gagne 66,7 % de plus que lui , mais le patron prétend que son employé ne gagne que 40% de moins que lui . Ces deux personnes ont pourtant raison ! Expliquer. J'aimerais s'il vous plait votre aide car j'ai des difficulté en math . Je ne vous remercie pour votre aide a venir
Répondre
3 réponses pour « 
Besoin d'aide..Au secours les maths
 »
Réponse de OB74
Le 24/02/2013 é 14h10
[ ! ]
Bonjour, Traduisez l'énoncé. Si le patron gagne P dit que sont employé gagne E= P-40%*P=0.6*P. Donc P = (1/0,6) * E Vous trouvez donc P = ... *E =E + ...*E. N'est ce pas ce que dit l'employé ?
Répondre
Réponse de Marjorie29
Le 25/02/2013 é 00h18
[ ! ]
Bonjours je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre mais je n'ai absolument pas compris . Je suis paumée en math
Répondre
Réponse de OB74
Le 25/02/2013 é 07h28
[ ! ]
Bo jour, Ne commencez pas par croire quelles maths c'est toujours incompréhensible. Dessinez une barre de chocolat longue de deux carreaux. C'est celle de votre sœur. Elle vous dit tu en as 50% de plus que moi. Donc en dessous, vous dessinez la vôtre, une barre de chocolat longue de trois carreaux. En effet vous avez dessiné celle de votre soeur (2 carreaux) plus 50%*2 soit un carreau. Quelle est donc la proportion que votre soeur a en moins, par rapport à vous ? Elle a un carreau de moins que vous, qui en avez trois. Elle a donc 1/3 de moins que vous. Avec ce dessin, essayez d'ecrire les équations, puis changez les valeurs (il est plus difficile de faire un dessin) et voyez si vous avez compris. Sinon je vous reexpliquerai autrement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Besoin d'aide..Au secours les maths
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.388