670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Système d'inéquations, grand besoin d'aide!

Question de paul56 le 07/11/2010 à 12h58
Dernière réponse le 07/11/2010 à 17h12
[ ! ]
Question toute simple pour certains, beaucoup plus complexe pour d'autres comme pour moi. Je suis en plein DM de maths et je bloque sur une résolution graphique d'un système d'inéquations. N'ayant pas mon cours sous la main, j'ai besoin d'aide. Voici le système : x + 2y - 2 < 0 5x - 4y - 24 < 0 3x + y + 4 > 0 Merci d'avance à toutes les bonnes âmes charitables qui seraient disponibles pour m'aider à résoudre ce système.
Répondre
3 réponses pour « 
système d'inéquations, grand besoin d'aide!
 »
Réponse de ceandre 09
Le 07/11/2010 é 13h35
[ ! ]
Voila : tu as une résolution graphique de trois inéquation, donc tu dois tracer sur un graphyque les trois équations = à O (soit par ex la première x + 2y -2 = 0 ). Donc tu donnes une valeur de x dans ton équation pour trouver une valeur de y. L'idéal c'est de donner 0 comme valeur pour x si la valeur de y que tu obtiens est un nombre entier : plus facile à placer. Après, tu cherches une autre valeur de x ou de y. Lorque tu as trouvé deux valeurs pour chaque équation, tu trace tes trois droites (attention de les nommer). Pour trouver l'aire des solution c'est à dire pour la première équation les solutions infériueres à 0, tu te sers du point de coordonnées (0.0) si tes droites ne passent pas par lui. par ex pour la première équation cela te donne -2 donc le point (0;0) est dans l'aire des solutions. Hachure ton aire non valable .Fais de même pour les deux autres équations et l'air non hachurée correspondra au domaine des réponses . Tu as fini !
Répondre
Réponse de maranga
Le 07/11/2010 é 13h37
[ ! ]
Il faut transformer les systèmes. en y<-x/2+1 y>5x/4 -6 y>-3x-4 ensuite tu traces les différentes les trois droites. pour la premiere y=-x/2 +1 droite D1 puis il faut rayer la partie supérieure de la droite pour ne conserver que la partie inférieure a la droite à cause de (<) dans l inéquation y<-x/2 +1 procède de même pour les autres droites à la fin la zone restante non rayée est la solution sans les frontières . bon courage
Répondre
Réponse de paul56
Le 07/11/2010 é 17h12
[ ! ]
Merci beaucoup de ces deux aides qui m'ont permis de comprendre et surtout de réussir mon DM
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
système d'inéquations, grand besoin d'aide!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.812