Bonjour,
Mon oncle n'ayant pas de famille et décédé il y a un mois avait fait un testament (que j'ai moi meme lu) et qui stipulait un partage entre ces trois neuveux .
Malheueusement le notaire n'a pas reçu soit disant ce testament à son étude.
Il à envoyé le MAIRE du village au domicile de mon oncle pour qu'il cherche ce testament,mais ce dernier n'a rien trouvé.
Mes questions sont:
-Pourquoi le notaire a envoyé le maire chercher ce document et non pas moi.
-Que va devenir l'heritage si il n'y a plus de testament.
Cordialement
S'il n'y a pas d'autres héritiers prioritaires sur vous, vous hériterez de toutes manières avec ou sans testament
Mais avec ou sans testament, les taxes seront très élevées
Bonjour,
le maire dit à ce jour qu'il va rechercher si il n'avait pas de petites cousines éloignées qui seraient d'abord prioritaires...
pourquoi dites vous" les taxes seront très élevées "?
ya t-ilun bareme à respecter?
crdt.
Je ne vois pas ce que le maire vient faire là-dedans
C'est au notaire qui s'occupe de la succession de rechercher les héritiers, ce n'est pas le rôle du maire
Contactez-le
Les droits de succession suivent un barème très précis :
Les biens transmis à un neveu ou une nièce par succession ou donation sont soumis à un barème très élevé : 55% sur la totalité du patrimoine transmis, après un abattement de 7 967 €.
Quand les neveux ou nièces viennent en représentation du frère ou de la sœur du défunt, le taux est moins élevé : 35% sur la tranche inférieure à 24 430 euros + 45% au-delà, après un abattement à partager de 15 932 €.