On ne retrouve plus le testament.

Question de brandon81 le 21/12/2014 à 20h09
Bonjour, Mon oncle n'ayant pas de famille et décédé il y a un mois avait fait un testament (que j'ai moi meme lu) et qui stipulait un partage entre ces trois neuveux . Malheueusement le notaire n'a pas reçu soit disant ce testament à son étude. Il à envoyé le MAIRE du village au domicile de mon oncle pour qu'il cherche ce testament,mais ce dernier n'a rien trouvé. Mes questions sont: -Pourquoi le notaire a envoyé le maire chercher ce document et non pas moi. -Que va devenir l'heritage si il n'y a plus de testament. Cordialement
4 réponses pour «
On ne retrouve plus le testament.
 »
Réponse de canounet
Le 21/12/2014 é 21h37
S'il n'y a pas d'autres héritiers prioritaires sur vous, vous hériterez de toutes manières avec ou sans testament Mais avec ou sans testament, les taxes seront très élevées
Réponse de brandon81
Le 22/12/2014 é 07h37
Bonjour, le maire dit à ce jour qu'il va rechercher si il n'avait pas de petites cousines éloignées qui seraient d'abord prioritaires... pourquoi dites vous" les taxes seront très élevées "? ya t-ilun bareme à respecter? crdt.
Réponse de canounet
Le 22/12/2014 é 10h55
Je ne vois pas ce que le maire vient faire là-dedans C'est au notaire qui s'occupe de la succession de rechercher les héritiers, ce n'est pas le rôle du maire Contactez-le Les droits de succession suivent un barème très précis : Les biens transmis à un neveu ou une nièce par succession ou donation sont soumis à un barème très élevé : 55% sur la totalité du patrimoine transmis, après un abattement de 7 967 €. Quand les neveux ou nièces viennent en représentation du frère ou de la sœur du défunt, le taux est moins élevé : 35% sur la tranche inférieure à 24 430 euros + 45% au-delà, après un abattement à partager de 15 932 €.
Réponse de brandon81
Le 22/12/2014 é 14h34
Merci canounet pour ces réponses. Je me suis trompé ,je voulais dire le notaire à la pace du mot: Maire. En effet les taxes sont trés élevées. crdt.