670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

On ne retrouve plus le testament.

Question de brandon81 le 21/12/2014 à 20h09
Dernière réponse le 22/12/2014 à 14h34
[ ! ]
Bonjour, Mon oncle n'ayant pas de famille et décédé il y a un mois avait fait un testament (que j'ai moi meme lu) et qui stipulait un partage entre ces trois neuveux . Malheueusement le notaire n'a pas reçu soit disant ce testament à son étude. Il à envoyé le MAIRE du village au domicile de mon oncle pour qu'il cherche ce testament,mais ce dernier n'a rien trouvé. Mes questions sont: -Pourquoi le notaire a envoyé le maire chercher ce document et non pas moi. -Que va devenir l'heritage si il n'y a plus de testament. Cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
On ne retrouve plus le testament.
 »
Réponse de canounet
Le 21/12/2014 é 21h37
[ ! ]
S'il n'y a pas d'autres héritiers prioritaires sur vous, vous hériterez de toutes manières avec ou sans testament Mais avec ou sans testament, les taxes seront très élevées
Répondre
Réponse de brandon81
Le 22/12/2014 é 07h37
[ ! ]
Bonjour, le maire dit à ce jour qu'il va rechercher si il n'avait pas de petites cousines éloignées qui seraient d'abord prioritaires... pourquoi dites vous" les taxes seront très élevées "? ya t-ilun bareme à respecter? crdt.
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/12/2014 é 10h55
[ ! ]
Je ne vois pas ce que le maire vient faire là-dedans C'est au notaire qui s'occupe de la succession de rechercher les héritiers, ce n'est pas le rôle du maire Contactez-le Les droits de succession suivent un barème très précis : Les biens transmis à un neveu ou une nièce par succession ou donation sont soumis à un barème très élevé : 55% sur la totalité du patrimoine transmis, après un abattement de 7 967 €. Quand les neveux ou nièces viennent en représentation du frère ou de la sœur du défunt, le taux est moins élevé : 35% sur la tranche inférieure à 24 430 euros + 45% au-delà, après un abattement à partager de 15 932 €.
Répondre
Réponse de brandon81
Le 22/12/2014 é 14h34
[ ! ]
Merci canounet pour ces réponses. Je me suis trompé ,je voulais dire le notaire à la pace du mot: Maire. En effet les taxes sont trés élevées. crdt.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
On ne retrouve plus le testament.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.965