Besoin d'aide pour un probleme de maths!

ABC est un triangle isocèle en A avec : AB=AC=10cm H est le pied de la hauteur issu de A Dans ce problème , on se propose d'étudier les variation s de l'air du triangle lorsqu'on fais varier la longueur x ( en cm ) du coté [BC]. 1a Calculer la longueur exacte de ABC lorsque x=5 b Peut-on avoir x=30? Pourquoi? Dans quel intervalle varie x? 2a Exprimer AH en fonction de x b On designe par f(x) l'aire de ABC. Demontrer que: f(x)= x/4400-x2 c Calculer f(x) pour hac chacune une des valeur entière de x prise dans [0;20]: arrondir les résultats au dixième et les présenter dans le tableau de valeurs suivant ( le détail des calcul n'est pas demander): x 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 f(x) 3 Faire afficher avec la calculatrice une courbe representant f sur [ 0;20] 4 La fonction f admet un maximum pour une valeur certaine valeur a de x a Quelle est la valeur de l'aire maximal de ABC? b A l'aide du graphique encadrer cette valeurs par deux entiers consecutifs. c Completer le tableau suivant par des valeurs approchées au centieme x 13,9 14 14,1 14,2 14,3 14,4 14,5 f(x) d Donner un encadrement " plus fin " de a e Quele semble etre la nature du triangle ABC dans ce cas? ( on peut dessiner le triangle pour s'aider) 5 Dans cette question, on se propose de demontrer le resultat de la question 4 e a On note K l pied de la hauteur issue de C dans le triangle ABC. Demontrer que f(x)=5CK b Combien vaut alors CK si l'aire est maximal ? c Ou est donc placée le point K cas si l'aire est maximale? d Conclure
1 réponse pour «
Besoin d'aide pour un probleme de maths!
 »
Réponse de guamath
Le 04/01/2012 é 22h22
ABC est un triangle isocéle de base BC;la hauteur AH donc les triangles ABH et ACH sont rectangles en H,en plus H est le milieu de BC,on applique le théoréme de Phytagore pour calculer AH sachant que l'aire du triangle ABC est la moitié du produit AH.BC