670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Besoin d'aide : sol de 1791 !!!

Question de mikethevoice le 22/08/2012 à 20h05
Dernière réponse le 23/08/2012 à 07h38
[ ! ]
Bonjour ! je possède un sol de 1791 avec un A (il semble y avoir un point avant mais je ne suis pas certain) sous l'écu et un héron (en tout cas ça ressemble à ça) sous le profil du roi. Que signifient le "A" et le héron ? Merci !!!
Répondre
1 réponse pour « 
Besoin d'aide : sol de 1791 !!!
 »
Réponse de kajacques
Le 23/08/2012 é 07h38
[ ! ]
Le A est le symbole de l'atelier de Paris où a été frappée la pièce et le palmipède la signature du directeur de l'atelier de gravure de Paris Dupeyron de la Coste de 1784 à 1791
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Besoin d'aide : sol de 1791 !!!
 »
  • 4
    réponses
    Bonjour, Je souhaiterai connaître la valeure d'une pièce datant de 1791 il s'agit d'un Sol de cuiv
  • 1
    réponse
    J'ai trouvé une pièce de 2 sous datée de 1791, a-t-elle de la valeur?
  • 1
    réponse
    Bon pour 25 livres brevet du roi du 17 decembre 1791 decret de l assemblee nationale du 07 janvier 1
  • 1
    réponse
    JE SUIS PROPRIETAIRE D'UN TERRAIN,MAIS SEULEMENT DE LA TERRE ERABLE /LE SOUS SOL APPARTENANT COMME T
  • 3
    réponses
    Bonjour, qui peut me donner une idée de prix : je possède une piece de 12 deniers de 1791 avec
  • 1
    réponse
    Estimation d 'assignat de la creation du 19 juin 1791 portrait de louis XVI, signe MANDART , je pe
  • 1
    réponse
    Bonjour est ce que quelqu un pourrait me dire si la servitude de passage concerne le sol et le sou
  • 4
    réponses
    Bonjour, j'ai une pièce Louis XVI roi des francois (je pense) en dessous de la tête il y a une lettr
  • 4
    réponses
    Mon voisin a répandu du lait de chaux dans ma ruelle.Probable infiltration du sous-sol.Un figuier vi
  • 3
    réponses
    Pourquoi l'Afrique n'arrive t-elle pas à se développer malgré toutes les richesses de son sous- sol
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.16