Le sous-sol africain

Question de sindos le 15/09/2011 à 01h30
Pourquoi l'Afrique n'arrive t-elle pas à se développer malgré toutes les richesses de son sous- sol ?
3 réponses pour «
Le sous-sol africain
 »
Réponse de canounet
Le 15/09/2011 é 09h33
Certains pays d'Afrique ou du Magreb sont devenus très riches grâce aux possibilités de leur sous-sol (voir les émirats pour ne citer qu'eux) malheureusement ces richesses restent la plupart du temps entre les mains des dirigeants qui ne les re-distribuent pas ou très peu
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 22h51
Cher ami ce n'est pas le sous soul qui fait le devellopeme,nt d'un continent mais plutot les hommes de ce pays car aujourdhui si on parle tous de la chine ces grtace aux junes qui prefere travailler que d'attendre les occidentaux à venir acheter les richesses souteraines afin qu'il devienne riche.tout simplement jaimerai te dire ke ceule le travail poura develloper ce continent car on peut donner tout l'or du monde à l'afriqsue mazuis si elle n'a pas de bosseur elle n'arrivera jamais à se develloper.sache que seule le travail paye
Référence(s) :
source inspiré du systeme honkongais,dubai,singapour
Réponse de canounet
Le 14/10/2011 é 00h07
Oui, oui, beau discours sur les valeurs du travail mais sans matières premières ni énergie ni argent tu travailles sur quoi et avec quoi pour faire quoi ?