670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

BESOIN D'UN AVOCAT EN URGENCE

Question de maturite le 01/12/2011 à 22h23
Dernière réponse le 01/12/2011 à 23h03
[ ! ]
Il y a 4 mois j'ai faillie perdre la vie,agressé par le père de ma fille. J'ai porté plainte ,le procès se déroule dans 10 jours.(Grasse) L'avocat à qui j'ai versé accompte ne répond plus à mes e-mails depuis 2 mois. J'ai besoin de soutien juridique,+réponses à des courriers que j'ai reçu de la partie adverse. Je ne comprend pas pourquoi cet avocat ne m'aide pas. Y a t'il parmi vous un avocat qui pourraît ou voudrait m'aider? Merci d'avance,d'avoir du coeur,ou le professionnalisme de me répondre.
Répondre
5 réponses pour « 
BESOIN D'UN AVOCAT EN URGENCE
 »
Réponse de LN91
Le 01/12/2011 é 22h26
[ ! ]
Prenez contact avec l'ordre des avocats de votre département et expliquez votre problème, on vous aiguillera.
Répondre
Réponse de maturite
Le 01/12/2011 é 22h28
[ ! ]
Par l'ordre des avocats voulez vous dire "maison des avocats"?
Répondre
Réponse de LN91
Le 01/12/2011 é 22h50
[ ! ]
Les avocats inscrits auprès d’un tribunal de grande instance constituent un « Ordre », appelé « Barreau ». Le représentant d’un barreau s’appelle le « Bâtonnier ». Il s’agit d’un avocat élu pour 2 ans chargé de représenter sa profession. C’est à lui que doit être adressée la correspondance en cas de litige avec un avocat. Les avocats ne sont pas exempts de toute responsabilité. La Loi du 31-12-1971 et les décrets du 27-11-1991 et du 12-07-2005 définissent leurs obligations professionnelles et déontologiques. Si l’avocat se trouve être le Bâtonnier lui-même, il convient de s’adresser à l’Ordre national des avocats ou porter l’affaire directement devant les tribunaux. Courrier à adresser en recommandé avec avis de réception.
Répondre
Réponse de maturite
Le 01/12/2011 é 22h52
[ ! ]
Je tient à vous remercier de votre rapide et très claire réponse. Bien à vous
Répondre
Réponse de maturite
Le 01/12/2011 é 23h03
[ ! ]
Sans vouloir abuser mais en ayant le plaisir d'avoir la bonté d'un inconnu , qui peut m'apporter des réponses,j'aimerais vous poser une dernière question. J'ai été "invité"pour venir à ce procès en qualité de victime pour expliquer ce qu'il s'est passé.C'est un récit traumatisant,et très personnel,est-ce qu'il est possible de demander que le procès ne se fasse pas en publique? Mais plutôt à huit clos?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
BESOIN D'UN AVOCAT EN URGENCE
 »
  • 1
    réponse
    Dans quelles conditions peut-on obtenir l'aide d'un avocat gratuit . Ma soeur est incarcérée depuis
  • 1
    réponse
    Bonjour et merci d'avance pour votre aide. Je me suis porté partie civile et mon avocat a adressé u
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis papa d'une petite fille que sa mère m'empêche de voir depuis plusieurs années
  • 1
    réponse
    J'ai une affaire qui va être prise par mon avocat contre assurances suite à accident de trajet. Je n
  • 1
    réponse
    Bonjour en Nov 2011 j ai porté plainte contre mon mari pour violences conjugales j ai obtenu l A
  • 1
    réponse
    Je suis à la CAF depuis février 2013. Je seul à charge avec deux enfants bas âge d'ont la mère ne
  • 4
    réponses
    Mon épouse à consulté un avocat dans le but d'établir une demande de divorce : 1) ai-je le droit de
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai mandaté un avocat contre le syndicat des copropriétaires . Une procédure est en cou
  • 2
    réponses
    Bonjours A huit jours de la date d’une audience prévue depuis plus de deux mois mon avocate qui d
  • 1
    réponse
    Mes questions un huissier peu il entrer chez moi sans avoir sonner ,prevenu ,juste parceque la port
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.711