Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

BESOIN D'UN AVOCAT EN URGENCE

Question de maturite le 01/12/2011 à 22h23
Il y a 4 mois j'ai faillie perdre la vie,agressé par le père de ma fille. J'ai porté plainte ,le procès se déroule dans 10 jours.(Grasse) L'avocat à qui j'ai versé accompte ne répond plus à mes e-mails depuis 2 mois. J'ai besoin de soutien juridique,+réponses à des courriers que j'ai reçu de la partie adverse. Je ne comprend pas pourquoi cet avocat ne m'aide pas. Y a t'il parmi vous un avocat qui pourraît ou voudrait m'aider? Merci d'avance,d'avoir du coeur,ou le professionnalisme de me répondre.
5 réponses pour «
BESOIN D'UN AVOCAT EN URGENCE
 »
Réponse de LN91
Le 01/12/2011 é 22h26
Prenez contact avec l'ordre des avocats de votre département et expliquez votre problème, on vous aiguillera.
Réponse de maturite
Le 01/12/2011 é 22h28
Par l'ordre des avocats voulez vous dire "maison des avocats"?
Réponse de LN91
Le 01/12/2011 é 22h50
Les avocats inscrits auprès d’un tribunal de grande instance constituent un « Ordre », appelé « Barreau ». Le représentant d’un barreau s’appelle le « Bâtonnier ». Il s’agit d’un avocat élu pour 2 ans chargé de représenter sa profession. C’est à lui que doit être adressée la correspondance en cas de litige avec un avocat. Les avocats ne sont pas exempts de toute responsabilité. La Loi du 31-12-1971 et les décrets du 27-11-1991 et du 12-07-2005 définissent leurs obligations professionnelles et déontologiques. Si l’avocat se trouve être le Bâtonnier lui-même, il convient de s’adresser à l’Ordre national des avocats ou porter l’affaire directement devant les tribunaux. Courrier à adresser en recommandé avec avis de réception.
Réponse de maturite
Le 01/12/2011 é 22h52
Je tient à vous remercier de votre rapide et très claire réponse. Bien à vous
Réponse de maturite
Le 01/12/2011 é 23h03
Sans vouloir abuser mais en ayant le plaisir d'avoir la bonté d'un inconnu , qui peut m'apporter des réponses,j'aimerais vous poser une dernière question. J'ai été "invité"pour venir à ce procès en qualité de victime pour expliquer ce qu'il s'est passé.C'est un récit traumatisant,et très personnel,est-ce qu'il est possible de demander que le procès ne se fasse pas en publique? Mais plutôt à huit clos?