Besoin de conseil sur ma retraite

Question de nini29 le 06/09/2016 à 15h15
Je peux toucher au jour d'aujourd'hui 180€ de retraite par mois. (j'ai 62 ans) OU j'attends 66 ans et 7 mois pour toucher 400€. A l'heure actuelle est ce que cela sera toujours valable les 400€ dans presque 5 ans ? Mon mari à une retraite de 2000€, si par malheur il décédé que puisse espérer comme réversion ? et, par rapport à cette réversion que dois-je faire pour ma retraite perso. Merci pour votre réponse
4 réponses pour «
besoin de conseil sur ma retraite
 »
Réponse de canounet
Le 06/09/2016 é 17h41
Pas sûr que ce soit toujours valable, j'ai eu la même alternative et j'ai fait le mauvais choix (très petite somme) le montant de la réversion est environ de 55% de la retraite avec un plafond suivant vos propre revenus
Réponse de nini29
Le 07/09/2016 é 14h23
Les personnes qui répondent sont elles des personnes spécialisées dans les domaines demandés, (voir avocats, médiateurs..... ) ou, sont elles des personnes qui ont eu les mêmes problèmes............. Merci de me répondre Je vous parait peut-être niaise ; mais j'aimerai bien savoir à qui j'ai affaire, nous sommes tellement mal renseigné, c'est la première fois que je demande conseil Merci de m'aider je suis dépassée
Réponse de canounet
Le 08/09/2016 é 00h35
Ne rêvez pas, les "experts" de ce portail sont des internautes qui se renseignent sur des sites sûrs et confirmés ou encore sur des sites officiels en .gouv en s'efforçant de donner les meilleurs renseignements et/ou avis pour un avocat, un conseiller en patrimoine (et autre professions libérales), il faudra ouvrir votre portefeuille, ils se font rémunérer pour un médiateurs vous devrez passer par l'administration pour revenir à votre question, si vous n'avez pas d'autres revenus que votre petite retraite, la réversion de votre mari serait complète (55% comme je l'ai écrit) vous êtes évidemment au courant des problèmes actuels des retraites compte tenu de cela, pour votre propre retraite, nul ne peut prévoir à 100%, mais je vous dirais mieux vaut tenir que courir, sauf si vous aimez jouer à la loterie
Réponse de nini29
Le 09/09/2016 é 14h10
Je remercie les personnes qui m'ont répondu. Cela m'aide. Cordialement