Bonjour je m appelle Christelle,j ai un salaire mais j ai 5 crédits personnel à rembourser!! J ai un découvert de 6000€ la banque à tout bloqué tout m...
Sandryne, si vous aviez lu la discussion depuis le début, vous auriez pu constater que mon but était que Christelle comprenne par elle même que sa façon de gérer son argent n'était pas normal.
Puis vous arrivez pour faire croire qu'une cagnotte leetchi ou un dossier de surendettement pourrait résoudre ses problèmes.
Alors que le problème n'est pas le manque d'argent mais la façon de le dépenser.
Christelle, revoyez rapidement votre médecin et demandez lui de vous aider et de vous orienter vers un spécialiste pour travailler ce rapport à l'argent.
Il n'y a rien de dramatique à partir du moment où vous admettez vos erreurs et essayez de les corriger.
Mais non enfin ! Tout finira par se régler faut parer au plus pressé comme vous nourrir et régler les factures afin d'éviter qu'elles s' amoncellent aussi. Avez vous essayé auprès des organismes de crédits de faire baisser vos mensualités ?
J.Gi je suis d'accord mais corriger sa manière de dépenser ne réglera pas son urgence, entamer une thérapie ça prend du temps et faut bien qu'elle vive en attendant. Vu sa situation un dossier de surendettement passera il n'y a pas d'autres solutions à moins que sa soeur la rembourse ou un gain autre...
Je ne crois pas que lui faire croire à un miracle va l'aider.
Elle a déjà dit avoir échoué à plusieurs dossiers de surendettement et cela ne lui a pas empêché de faire une croisière à crédit...
On trouve souvent des dames veuves qui se retrouve à ne plus savoir gérer leur budget car c'est le défunt époux qui s' en chargeait. ..
Christelle je ne connaît pas votre histoire personnelle mais je vous conseille vivement d'aller taper à toutes les portes et ne surtout pas faire l'autruche ou baisser les bras !
Oui mais de la blâmer plus ne sert à rien ...Elle doit sortir beaucoup plus d'argent qu' elle n'en gagne, elle entre dans le cadre d'un surendettement !
Bien évidemment et heureusement sinon tout le monde s'endette et vient pleurer ! Mais dans des cas comme celui de cette dame, je ne pense pas qu'elle essuiera un refus ...Sinon une bonne partie de la population se retrouverait à la rue ayant tout perdu et sans le sous. ..
Vous avez l'air bien sûre de vous. Vous faites partie de la commission de surendettement ?
Si non, ça ne vous dérange pas de donner de faux espoirs aux gens ?
Si dans 6 mois elle vient nous dire que son dossier est refusé, et que pendant ce temps sa situation a empiré car vous lui avez fait croire que la commission s'occuperait forcément d'elle, que sa dette est passée de 6000 à 15000€ et qu'elle a souscrit à 3 prêts supplémentaires en se pensant intouchable, vous ferez quoi ? Vous lui donnerez l'argent dont elle a besoin en guise de dédommagement ?
Comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Vous devriez mesurer vos propos car vous voyez bien que cette personne est déconectée de la réalité. C'est un problème psychologique qui entraine un problème financier et non l'inverse. Il faut donc résoudre la cause et non seulement les conséquences.
Se retrouvent habituellement en surendettement des gens qui ont du faire face a un évenement grave (escroquerie, accident, probleme de santé, chomage), et sans emploi.
Là, on a une personne qui gagne largement sa vie (et imposable !), et qui dilapide son argent en le donnant, en faisant des travaux chez les autres, en faisant des croisières et du casino...
Franchement...
Un simple regroupement de crédits, sur 10 ans s'il le faut, résoudra le problème financier.
Mais un travail avec un spécialiste est nécessaire pour ne pas recommencer les "conneries".
Sur ce, je ne m'adresserai plus qu'à Christelle, si elle ose à nouveau intervenir.
Pas besoin de crédit!!! Je vous dis que c était un sondage car beaucoup de personnes disent que vous les insultez ici en ligne!!!! Faites attention quand même!! Ce n est qu'un avertissement!!