Bonjour à tous et toute. Je suis originaire du Cameroun résident au Mali où le climat est TRES chaud (39-49°). Etant ouvrier du bâtiment, j'ai proposé à mes clients des bâtiments avec des murs isolés(thermique) assurant une bon confort de vie et de travail sans Clim ni ventilateur électrique, déjà le kW d'électricité est facturé à 125f CFA (0.27 euro)TTC.
Dans mes idées je pensais utiliser la polystyrène ordinaire utilisé pour les joints de ruptures, mais se pose le problème de finition.
Mes questions:
1- Quelle serai la température à l'intérieur dune pièce isolée par l'intérieur avec de la polystyrène ordinaire?
2- comment pourrais-je faire la finition sur ce matériau?(quoi utiliser)? Sur le marché ici on a que du ciment CPA , du plâtre, et du bois.
Pourrais-je trouver un partenaire pour l'importation ici de des matériaux nouvelle génération? (polystyrène Expansé/ Extrudé/ laine de verre) etc..? ouverture double vitrée?
Que me suggérez-vous.
Excusez la longueur de mon message et MERCI de me répondre et de votre aide en m'écrivant par e-mail à: "sngangha@live.fr ou sngangha@yahoo.fr"
MERCI ENCORE