Bloc de tension à refixer sur singer 5142

Question de emssigwada le 13/12/2011 à 19h15
Bonjour,j'ai une singer 5142 et le bloc de tension s'est retiré(j'ai trop tourné la manivelle..)comment puis je le remettre?je n'y arrive pas,il tient quelques instants et saute à nouveau! du coup toute couture est impossible car trop de bouloches ou le fil se casse! au secours!
4 réponses pour «
bloc de tension à refixer sur singer 5142
 »
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 23h33
Bonsoir, Je possède également une singer 5142, si celà vous est encore utile je vais essayer de voir comment remonter le bloc tension celà m'était arrivé et je suis parvenue à le réparer après avoir bien tâtonné. Aujourd'hui je rencontre une autre difficulté, après avoir démonté la grosse vis et la petite vis du volant pour graisser ces différentes parties, je ne parviens plus à obtenir un entraînement rapide du tissus, on dirait que l'embrayage patine ou alors, j'ai égaré une pièce . Evidemment je n'ai aucun schéma de cette partie de la machine en auriez vous une ou savez vous comment celà est fait. D'avance je vous remercie
Réponse anonyme
Le 30/08/2013 é 15h25
Bonjour, je viens de récupérer une machine a coudre singer 5142, mais je n'ai pas la notice. Es ce que vous pourriez me dire ou la trouver ou si quelqu’un la possède éventuellement me la scanner et me l'envoyer par mail? Merci
Réponse anonyme
Le 29/08/2016 é 12h35
Pour ma part j' ai demandé au service client une copie en disant que je venais d' en hériter. ils m'ont tout de suite envoyé une copie pdf... Sinon je rencontre le même souci avec le bloc de tension, de plus le bouton tourne en même temps que la flèche de tension... comment le réparer ou trouver un autre bloc de tension....
Réponse anonyme
Le 03/04/2017 é 01h45
J'ai une vielle machine à coudre singère 5142 et je ne sais pas où trouver la courroie si vous pouvez m"aider à trouver une courroie on me donner le numéro de téléphone du service après vente.