Blocage de programme

Question de franklinne3 le 14/12/2010 à 15h09
Bonjour, nous avons un lave vaisselle thomson Axium. Nous n'avons pas la notice. Il semble laver mais refuse de passer au programme rinçage et ne sèche pas non plus la vaisselle. Il fait un bruit impressionnant de temps en temps ! Aujourd'hui, il a peut être fuit un petit peu par dessous. Je ne sais pas comment le vidanger car nous n'avons pas la notice, ni comment nettoyer les tuyaux.Je veux bien apprendre si vous pensez que je peux le faire moi-même au lieu de l'emmener chez le réparateur. Merci de votre aide.
5 réponses pour «
blocage de programme
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/12/2010 é 07h40
Bonjour vous penchez l'appareil vers l'avant la repositionnez(prévoir une serpiére) et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de franklinne3
Le 07/01/2011 é 16h10
Merci pour votre réponse, nous avons penché l'appareil et vidé les tuyaux ainsi que démonté le filtre. L'appareil ne veut pas s'allumer. Il reste complétement éteint. Puis je faire quelque chose de plus ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/01/2011 é 17h00
Bonjour La résistance de chauffe doit étre testée :25à 80 ohms. il faut démonter l'appareil pour trouver cette fichue panne Auparavant. Regardez au niveau de la piéce transparante et la tuyauterie : tuyaux que vous devez retirer d'un coté ou complétement(c'est mieux!) pour y souffler à l'intérieur et pour pouvoir vous assurer qu'aucun d'entre eux ne soit fissuré. La piéce transparante peut parfois étre fendue. Le bac que vous verrez dans le bas doit étre épongé et nettoyé pour que son flotteur en polystyréne soit en position basse(actionnez le:il arrive qu'il se bloque!Faites une rotation des ailettes de la pompe pour savoir si celles-ci ne soient pas génées par un intrus situé dans la durite reliée à celle-ci:que vous devriez démonter d'un coté pour vous assurer que rien ne s'y trouve. Je vais devoir attendre votre message pour savoir ce que vous avez constaté(e) à tout de suite Amicalement
Réponse de franklinne3
Le 07/01/2011 é 19h05
Merci de votre réponse, Oui nous avons démonté le tuyaux celui qui permet de vidanger et nettoyer. Il n'est pas bouché. Le tuyaux transparent ne semble pas fissuré et l'eau passe bien, il n'est pas bouché. En revanche "le bac que vous verrez dans le bas" De quel bac s'agit-il ? Celui avec des fils qui sont branchés ou celui à l'intérieur du lave vaisselle ? "Les ailettes de la pompe" : Je ne vois où elle se situe ?
Réponse de franklinne3
Le 07/01/2011 é 19h09
J'ai oublié : Le lave vaisselle a bien voulu se mettre en route. Mais, il a pris de l'eau, a commencé a lavé puis reste silencieux en faisant le décompte des minutes. Il reste en position lavage et n'a rejeté qu'un mince filé d'eau ! Voilà l'évolution. Merci de votre aide.