Bonjour,
Le tambour du lave-linge semble être bloqué. La pompe marche bien, les filtres et les tuyaux nettoyés et soufflés, les voyants de programmation s'allument.
Avez vous déjà eu cette panne, de quoi peut-il s'agir ? Quelles sont les solutions ?
Merci d'avance.
Riri
Re bonjour
Et c'est là où les choses se corsent... comment faire pour enlever la courroie ? À supposer que j'y arrive, comment savoir si c'est le moteur ou le tambour qui est bloqué ?
Cordialement
Riri
Re
J'ai ouvert derrière et rien ne semble bloquer. J'ai fait tourné à la main le tambour (je suppose que c'est là où est placé la courroie). J'ai même réussi à relancer un essorage : en effet, j'ai constaté un bruit crasseux qui vient du moteur (je suppose que c'est là où il y a une sorte de bobine électrique). L'essorage n'a pas pu reprendre malgré les tentatives de la machine.
Est ce le signe que le moteur est atteint, de quoi d’ailleurs ? Est ce qu'on peut envisager de mettre de la graisse ou d'huile ?
Cordialement
Riri
Re
Je suppose que c'est une manipulation délicate ! Et si les ou un des charbons mesurent moins de 15mm, il faut le(s) changer. Sur ce que j'ai écrit, est ce que cela vous donne l'impression d'un problème du aux charbons ?
Cordialement
Riri