Blocage lave-linge Beko WMD 26120 TS

Bonjour, Le tambour du lave-linge semble être bloqué. La pompe marche bien, les filtres et les tuyaux nettoyés et soufflés, les voyants de programmation s'allument. Avez vous déjà eu cette panne, de quoi peut-il s'agir ? Quelles sont les solutions ? Merci d'avance. Riri
10 réponses pour «
Blocage lave-linge Beko WMD 26120 TS
 »
Réponse de mimi54
Le 02/01/2013 é 09h35
Bonjour enlevez votre courroie regardez si c'est le moteur ou le tambour qui est bloqué Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 12h59
Re bonjour Et c'est là où les choses se corsent... comment faire pour enlever la courroie ? À supposer que j'y arrive, comment savoir si c'est le moteur ou le tambour qui est bloqué ? Cordialement Riri
Réponse de mimi54
Le 02/01/2013 é 13h52
Re courroie enlevée tournez le tambour à la main,ainsi que le moteur vous verrez alors ce qui bloque Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 15h34
Re J'ai ouvert derrière et rien ne semble bloquer. J'ai fait tourné à la main le tambour (je suppose que c'est là où est placé la courroie). J'ai même réussi à relancer un essorage : en effet, j'ai constaté un bruit crasseux qui vient du moteur (je suppose que c'est là où il y a une sorte de bobine électrique). L'essorage n'a pas pu reprendre malgré les tentatives de la machine. Est ce le signe que le moteur est atteint, de quoi d’ailleurs ? Est ce qu'on peut envisager de mettre de la graisse ou d'huile ? Cordialement Riri
Réponse de mimi54
Le 02/01/2013 é 17h17
Re sortez votre moteur il y a un charbon de chaque coté celui-ci doit mesurer 15mm Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 21h29
Re Je suppose que c'est une manipulation délicate ! Et si les ou un des charbons mesurent moins de 15mm, il faut le(s) changer. Sur ce que j'ai écrit, est ce que cela vous donne l'impression d'un problème du aux charbons ? Cordialement Riri
Réponse de mimi54
Le 02/01/2013 é 21h36
Re oui je pense aux charbons ils sont faciles à changer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 15h54
Re Pouvez vous m'indiquer comment il faut enlever le moteur ?
Réponse de mimi54
Le 03/01/2013 é 16h22
Re allez voir chez sogedis l'éclaté de la machine cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 18h43
Re Merci pour les indications et pour votre disponibilité. Cordialement. Riri