Bloquage du compte bancaire

Question de fany2013 le 10/02/2014 à 19h09
Bonjour, aujourd hui j 'ai appelé mon huissier à qui je dois un peu plus de 1000 euros afin de lui proposer un échéancier à 20euros par mois en attendant que mon dossier de surendettement soit fait. Sa secrétaire a refusé le montant et exige 50 euros sinon le 17/02 mes comptes seront bloqués.... Que dois -je faire? ne doit t il pas avoir une autorisation du tribunal pour faire celà? Si oui combien de temps cela prends? dois je envoyer un cheque pour prouver ma bonne foie car 50 euros c'est trop pour moi.
2 réponses pour «
bloquage du compte bancaire
 »
Réponse de Jus.tess
Le 10/02/2014 é 19h26
Si vous avez moins de 470€ sur votre compte, l'huissier ne pourra rien prendre, donc bloquer votre compte ne lui servira à rien... A mon avis c'est juste parce que 20€/mois est trop peu pour lui, car il faudra plusieurs années pour tout rembourser.
Réponse de twingo91
Le 10/02/2014 é 19h30
Normalement, quand un dossier de surendettement est déposé, toutes les dettes sont bloquées, il ne peut pas y avoir de saisie. Il faut attendre la réponse de la commission, la dette que vous devez à cet huissier va être incluse dans le plan qui vous sera proposé.