Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Blocage compte bancaire par huissier

Bonjour, Suite à une somme due à un organisme de crédit, un huissier m'a demandé de régulariser la somme, je lui ai proposé un échéancier avec des versements de 50 € par mois et j'ai joint un chêque, ce chêque a été encaissé et 48 heures après l'huissier m'a renvoyé un courrier en me donnant son accord mais avec des mensualités de 80 € pour éviter des intérêts trop lours, j'ai fait une réponse et renvoyer un chêque de 30 €.. Deux jours après mes comptes son bloqués, j'ai contacté l'huisser qui me demande lui retourner le document laissé dans ma boite aux lettres qui autorise la banque à lui verser la some due (que je n'ai pas sur mon compte) afin de pouvoir débloquer les comptes. Je lui explique que je ne comprend qu'il ait bloqué mon compte , il me propose de récupérer pour la dette la somme restant sur mon compte 385 € et de refaire un échéancier de 80 € à partir du mois prochain. Je lui explique que je dois me nourir jusqu'à la fin du mois, il me répond qu'il va effectuer une saisie sur mon saliare, je lui explique que j'en ai déjà une et que je suis endetté à 33 % rachat de crédits accord du tribunal. Si je donne mon accord pour la saisie, je n'ai plus d'argent jusqu"à la fin du mois et je vais être interdit bancaire car des chêques vont se présenter. Que dois-je faire ? Merci d'avance de votre réponse rapide
6 réponses pour «
blocage compte bancaire par huissier
 »
Réponse de samolive
Le 02/05/2011 é 16h07
Bonjour !!!! avez vous parlez de tous cela avec votre banque ???? car normalement si vous avez deja une saisie le l'huisier n'est pas en droit de vous bloquer le compte !!! ensuite si vous etes deja a la banque de france vous devez avoir un document qui le prouve et avec celui -ci vous vous presentez chez le luissier qui sera obligé de mettre votre dossier en attente jusqu'a paiement totale de votre dette a la banque de france : ensuite changez de compte bancaire et ne le donnez surtout pas a luissier comme ca il ne pourra plus vous bloquer votre compte !!!!!luissier est obligé de vous laisser un minimum de 200euros par personne habitant sous votre toit !!!! il ne peux pas retirer plus !!! mais si tu as envoyé deux cheque et bien presente toi au cabinet du luissier avec la preuve de ton paiement et fais en sorte qu'il enleve le blocage sur ton compte !!!je te laisse mes coordonés si tu as besoin de renseignement fais ce que je t'ais dit et tiens moi au courrant ok !sam
Référence(s) :
bernard.sam@hotmail.fr
Réponse de danland
Le 09/03/2012 é 08h33
L'huissier m'a bloqué mes comptes sans me prévenir à l'avance et sans que ma banque ne me prévienne aussi tous les ingrédients réunis pour fabriquer des sdf ! quand va t'on arrêter cela ?
Réponse de minimi
Le 28/11/2012 é 09h52
Bonjour je dois a un huissier 110e je suis harcelée par téléphone aussi bien mon fixe que mon portable tout les jours .hier il m appelle j ai pas pu répondre je n étais pas chez moi il me dit que si je ne l appelle pas avant 19h il bloquais mon compte banquaire.de plus il me téléphonne vers 19hou 19h30 c est rare que c est avant que dois je faire merci de votre réponse
Réponse de danland
Le 28/11/2012 é 15h47
Il faut déjà envoyer une RAR au Procureur de la République pour dénoncer le harcèlement voir avec le banquier si celui ci n'a pas déjà bloqué votre compte derrière votre dos comme ils m'ont fait à moi depuis,je sais que l'avocat de la partie adverse à présenté un faux au tribunal le tribunal se fichant complètement de savoir si la pièce présentée est un faux ou pas. après renseignements auprès du Procureur et du Batonnier de Chartres, il faudrait que j'attaque tout ce beau monde !!! autant dire laisse tomber et paie même si tu ne dois pas la somme en question ! bon courage : moi j'ai payé une très forte somme à des gens qui n'en ont pas besoin . La Justice adore les faux témoignages pourvu qu'il y ait "témoignage"
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 02h51
Lui mettre une balle dans la tete ca lui donnera a reflechir
Réponse de azteca29
Le 22/08/2014 é 09h20
Bonjour le huissier ma dit hier que va bloquer mon compte bancaire. Et je suis déjà fiche à la banque de France pour eux , jje suis a découvert ,que dois je faire?