Saissie d'un huissier

Je me suis portée caution pour mon ex conjoint maintenant ont a étè condamné solidairement a payer. seulement lui a eu un échéancier de 100 euros par mois et moi on me demande 400 euros , je suis handicapé, j'ai un dossier de surendettement a la banque de france, une dette a la commission d'action sociale a la mairie de mon domicile rien n'a étais pris en compte l'huissier peut il me saisir si je ne paye pas , je suis en location dans un hlm et je n'est que ma voiture qui me sert pour aller a mon travail aidez-moi svp
2 réponses pour «
saissie d'un huissier
 »
Réponse de Cécile debèves
Le 03/05/2009 é 14h34
Bien sur que l'huissier peut vous saisir car vous avez été condamné solidairement par décision de justice qui est un titre exécutoire permettant de saisir. Demander à votre tour un échéancier, l'huissier n'est pas fermé à des propositions d'échelonnement. C'est dans l'intérêt de tous que la dette soit payée même de l'huissier. Par contre, après vous avez la possibilité de vous retourner contre votre ex conjoint pour récupérer l'argent verser.
Référence(s) :
Je suis en Master 2 Droit des contentieux.
Réponse anonyme
Le 22/07/2011 é 15h11
J'ai signier un bail a ma fiille elle n'a pas payer les loyer j'ai un huissier mai je me peut pas payer car j'ai des dettes ,je suis retraiter si je fait un surendettement comment sa ce passe