BLOQUAGE DU COMPTE PAR HUISSIER

Bonjour, je vis seule avec mes deux enfants de deux et un an et je ne vis que des allocations familiales cad la PAJE,LE COMPLEMENT DE LIBRE CHOIX D ACTIVITE, et L ALLOCATION DE PARNENT ISOLEE. j ai contracte il y a deux ans un pret a la consommfation et n ayant pas eu d emploi je ne peux les rembourser. Un huissier m a envoye une saisie d attribution sans notifier ma date ni mon lieu de naissance ,uniquement mon adresse et m a bloque le compte.je lui ai dit que je vivais seule avec revenus de CAF et m a repondu que pour faire une main levée, il fallait debloquer la moitie de mon solde sur le compte. A t il le droit? et la banque a eu t elle le droit de laisser saisir? QUELS SONT MES RECOURS? que dois je faire??
4 réponses pour «
BLOQUAGE DU COMPTE PAR HUISSIER
 »
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 19h28
Bonjour, Je tenais à réagir car mon ami est dans une situation quasi similaire: Il a contracté un prêt dans sa jeunesse... et n'a pu le rembourser suite à une perte d'emploi... la somme est passé de 2000 à 8000 en quelques années et tout le monde fait l'autruche: ses comptes sont bloqués par un huissier, cela fait 3 mois qu'il reprend contact avec le créancier pour régler la situation et la personne reporte les rendez vous ou ne prépare pas l'accord qui permettrait la levée... l'huissière a été mandaté par cette société financière pour bloquer ses comptes - cela fait 4 mois qu'il a trouvé un travail mais n'a toujours pas touché son salaire... la banque ne réagit pas... il n'a aucun relevé depuis ni aucune notification de cette opposition et aucun écrit de l'encaissement des chèques... jusqu'où peut'-on aller comme ca. Je suis ahurie face à cela car n'étant pas dans la même banque je peux certifier qu'on ne fait cela dans mon enseigne. QUEL EST LE RECOURS ... surtout quand on a pas d'argent pour envoyer des recommandés ni de soigner correctement. Merci d'avance si suggestions
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 02h04
Non ,il n'a pas le droit de toucher au revenus des allocations familiale (a par pour se qui conserne l'alimentaire) ,cela m'est arriver et se qu'il faut faire est très simple ;Il faute demander a la caf une attestation qui stipule que les revenus caf ne sont pas sésissable ( la caf fourni ce document sans soucis) ,une fois se papier en main la remettre a la banque qui débloquera de suite les allocation et l'huissier n'aura plus "qu'à se brosser" la loi est avec toi.Mais attention a partir du moment que tu retravailleras là malheureusement il pourra bloqué ton salaire.
Réponse de Jus.tess
Le 30/11/2012 é 16h33
L'huissier est là pour faire appliquer une décision de justice. Il vient prendre l'argent que vous devez mais que vous ne donnez pas volontairement. Ce n'est pas parce certaines allocations sont insaisissables que l'huissier n'a pas le droit de prendre le surplus restant sur le compte.
Réponse anonyme
Le 18/11/2015 é 09h48
Bien vrais moi j'étai artisan et un jour en ma dit vous éte trop cher il faut s'aligner jai refusé cela faisait 3 an que je travaillai avec eux et du jour au lendemain plus de boulot a 61 an alors il est vrai que je profite du rsa celui qui pense sa je lui donne ma place