Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Litige avec un huissier

Question de Loulou le 22/02/2010 à 12h08
Suite à la perte d'une affaire devant un juge de proximité, l'huissier de la partie adverse m'a envoyé son décompte en me demandant de solder le dossier et en me menaçant de poursuivre l'exécution si je ne le faisais pas. Je lui ai expédié un chèque du solde réclamé 10 jours après avoir reçu son décompte, chèque qu'il a encaissé. Mais entre-temps, il a procédé à une saisie-attribution pour le même solde, majoré des frais, bien entendu. Je réclame le remboursement de mon chèque qui fait double emploi avec la saisie-attribution, mais il refuse de me rembourser sous des prétextes fallacieux et incohérents. Comment puis-je obtenir le remboursement de cette somme encaissée deux fois par l'huissier?
1 réponse pour «
litige avec un huissier
 »
Réponse de nounours07
Le 05/03/2012 é 15h31
Inutile de vous dire que c'est compliqué : le plus important parce qu'ils en ont peur c'est d'écrire au Procureur (oubliez la chambre départementale ils ne font JAMAIS rien) ou bien d'aller voir un avocat ou bien de saisir le juge de l'exécution MAIS il faut le faire par huissier. Ne croyez jamais ces voyous. Si vous avez les moyens payez vous un avocat.