670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Litige avec un huissier

Question de Loulou le 22/02/2010 à 12h08
Dernière réponse le 05/03/2012 à 15h31
[ ! ]
Suite à la perte d'une affaire devant un juge de proximité, l'huissier de la partie adverse m'a envoyé son décompte en me demandant de solder le dossier et en me menaçant de poursuivre l'exécution si je ne le faisais pas. Je lui ai expédié un chèque du solde réclamé 10 jours après avoir reçu son décompte, chèque qu'il a encaissé. Mais entre-temps, il a procédé à une saisie-attribution pour le même solde, majoré des frais, bien entendu. Je réclame le remboursement de mon chèque qui fait double emploi avec la saisie-attribution, mais il refuse de me rembourser sous des prétextes fallacieux et incohérents. Comment puis-je obtenir le remboursement de cette somme encaissée deux fois par l'huissier?
Répondre
1 réponse pour « 
litige avec un huissier
 »
Réponse de nounours07
Le 05/03/2012 é 15h31
[ ! ]
Inutile de vous dire que c'est compliqué : le plus important parce qu'ils en ont peur c'est d'écrire au Procureur (oubliez la chambre départementale ils ne font JAMAIS rien) ou bien d'aller voir un avocat ou bien de saisir le juge de l'exécution MAIS il faut le faire par huissier. Ne croyez jamais ces voyous. Si vous avez les moyens payez vous un avocat.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige avec un huissier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.8