669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Chomage, prestations sociales

Saisie attribution et frais

Question anonyme le 06/02/2009 à 23h14
Dernière réponse le 15/01/2012 à 20h54
[ ! ]
Je suis seule pour eleve mes enfants je travaille a temps partiel et n ai que 300 euro par mois payer en espece sur mon compte en banque il n y a que le complement api soit 327 euro et l huissier ma pris la totalite de cette somme pour une saisie attribution et la banque ma mise a decouvert de 95 euro pour frais de saisie attribution ( alors que je n ai pas le droit au decouvert)je croyais que les allocations aide au parent isoler etaient insaisissable? je n ai que ca sur ce compte qui arrive tout les mois? comment vais je faire? merci de me repondre de toute urgence
Répondre
2 réponses pour « 
saisie attribution et frais
 »
Réponse de natacha14600
Le 20/03/2011 é 02h45
[ ! ]
Bonjour moi aussi on vien de me faire la meme chose 93e de frais par ma banque frais saisi attribution pour mes taxes et redevance que j'ai pas pu réglé en une seul fois j'avais demander un arrangement avant tout sa mais cela ma était refusé j'ai pu faire quand meme un retrait meme si il ya eu ses frais j ignore comment cela va se terminé pour moi quand mon prochain cheque sera déposé sur mon compte j' ai pu voir sur des sites que l'on te bloque tout tant que la dettes et pas remboursé et les frais je pense que tu peu lui dire adieux la banque aime se servir avec plaisir bon courage a toi
Répondre
Réponse de bijou5
Le 15/01/2012 é 20h54
[ ! ]
Aucun huissier n'a le droit de saisir sur un compte la totalité de la somme dont vous êtes redevable car il vous faut un minimum pour vivre, d'autant plus que vous avez un minima social. Mais ce sont des malins car il pense que vous l'ignorez car "nul n'est censé ignorer la loi". Aller sur le site : http://www.huissiers-justice.fr/annuaire.aspx puis sur la carte de France, cliquez sur votre département, vous avez les coordonnées téléphoniques, puis cliquer sur "plus d'informations" et vous avez l'adresse de la Chambre départementale de l'huissier de justice et vous avez toutes ses coordonnées et vous lui écrivez en spécifiant le nom de l'huissier qui a abusé de votre naïveté et que sous huitaine si vous n'obtenez pas satisfaction, vous saisissez le Tribunal d'Instance de votre ville, l'Association 60 millions de consommateurs, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, UFC Que Choisir... Bonne Année et Tous mes Voeux Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
saisie attribution et frais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.328T16.194