670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bloquage du tambour

Question anonyme le 17/03/2011 à 01h09
Dernière réponse le 18/03/2011 à 09h00
[ ! ]
Bonjour, j'ai un lave linge depuis deux ans, et depuis quelques mois dés que le moteur accélère celui-ci se bloque mais très fortement au point de faire sauter la machine entière. Le programme s'arrête et les voyants clignotent. D'après le manuel il s'agit d'un problème moteur, mais lorsque je débranche le lave linge et que je le réutilise quelques jours après, des fois ça fonctionne. Des amis m'ont dit avoir eu le même problème à cause d'un objet coincé entre le tambour et le caisson mais je ne voit absolument pas comment cela aurait pu se produire. J'ai déjà démonté la machine afin de vérifier la pompe et les soudures de la carte électronique mais rien de flagrant.... quelqu'un aurait-il une idée??? Merci d'avance.
Répondre
3 réponses pour « 
bloquage du tambour
 »
Réponse de jplg
Le 17/03/2011 é 11h38
[ ! ]
BONJOUR Pour en être sur que votre tambour est la cause du problème:Vous défaite la courroie et voyez le comportement de votre appareil,voir si elle bloque.Il arrive qu'un linge soit passé entre le tambour et la cuve,ces pour cette raison que l'(on demande de mettre le linge de petite taille dans un filet prévue pour cette effet,ensuite j'aviserais. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 22h54
[ ! ]
Merci, je vais vérifier ça dés que possible. Pour info mon lave linge est un entrée face avant.
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/03/2011 é 09h00
[ ! ]
BONJOUR Que ce sois à chargement frontal,au par le dessus le problème est le même Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bloquage du tambour
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.923