670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bloquage moteur Briggs & stralton model 120000 série 675

Question de micriv48 le 07/06/2011 à 15h53
Dernière réponse le 20/07/2014 à 23h32
[ ! ]
Bonjour, suite à un blocage moteur l'allumage c'est décalé verdict du vendeur : clavette volant cassée, vilebrequin tordu joint spi à remplacer. Qu'en pensez vous ? Pour la réparer moi même ou puis-je trouver les pièces (région Toulouse). Merci de vos conseils
Répondre
17 réponses pour « 
Bloquage moteur Briggs & stralton model 120000 série 675
 »
Réponse de nolan73
Le 11/06/2011 é 23h50
[ ! ]
Bonjour, ets barrere a toulouse. ils sont dépositaires briggs. pour les réparations, il te faut un vilo ( peu cher) , et une pochette de joint. en effet, quand tu vas sortir le demi-carter inférieur, il y a de grandes chances que tu casse le joint papier qui fait l'étanchéité entre les deux carters. de plus, cela te fera des joints de rechange , au cas ou? la clavette volant, çà se fait bien. si le technicien a sorti le volant pour faire son diag. , il t'a fait le plus dur. tiens moi au courant? cordialement
Répondre
Réponse de micriv48
Le 21/06/2011 é 00h14
[ ! ]
Bonjour, Merci de ton conseil et excuse moi de la réponse tardive cause absence, je récupère le moteur dans la semaine et le démonte dès que possible, te tiens au courant Cordialement
Répondre
Réponse de nolan73
Le 21/06/2011 é 00h26
[ ! ]
Salut, pas de problème, n'hésite pas. cordialement. nolan723
Répondre
Réponse de micriv48
Le 22/06/2011 é 08h17
[ ! ]
Bonjour, Le moteur est démonté de la tondeuse, effectivement la clavette du volant est explosée, comment savoir si le vilebrequin est faussé ? Si je change la clavette et que ça démarre es ce qu'il y a un risque de détérioration au d'accident si le vilo est voilé ? Cordialement
Répondre
Réponse de nolan73
Le 22/06/2011 é 13h29
[ ! ]
Salut, la clavette est en alu et trés cassant , de manière a libérer le vilo en cas de choc. donc , pas de risque de voilage en haut. regarde juste si le logement de la clavette est cleen. nettoye le et remonte la clavette neuve, c'est tout. le vilo peut se tordre en bas ( la lame.) regarde juste s'il tourne rond. mème avec un vilo tordu, a part des vibrations, tu ne risque rien. si il est droit, remboite le, serre convenablement la bielle ( en mettant un peu d'huile sur le maneton). pour le calage de l'arbre a came tu as une dent marquée sur le pignon vilo et un entre-dent sur l'arbre a came. tu met les deux en face. fait çà et tiens moi au courant stp. cordialement. nolan73
Répondre
Réponse de nolan73
Le 22/06/2011 é 13h31
[ ! ]
Re, si ton moteur est encore fermé, couche simplement la tondeuse( carbu en haut) et regarde si le vilo tourne rond. n'ouvre pas le moteur pour çà. nolan73
Répondre
Réponse de micriv48
Le 22/06/2011 é 16h06
[ ! ]
Bonjour, J'ai démonté le vilebrequin il est tordu coté porte lame d'au moins 3 mm (visible à l’œil nu) je prends donc la décision de le changer 70 € chez Barrère, je pense qu'il est possible de le redresser mais il faut une presse hydraulique et si je le fait faire le cout risque d’être à peu près identique. Merci pour le conseil de calage des soupapes je n'avait pas vu les marques. Je pense avoir tous les éléments nécessaires pour le remonter et te remercie encore pour tous tes conseils éclairés. Te tiens au courant des premiers tours de lames quand j'aurai reçu les pièces Cordialement, micriv
Répondre
Réponse de micriv48
Le 23/06/2011 é 13h10
[ ! ]
Bonjour, Tout baigne Vilebrequin et goupille changés démarrage au 1/4 de tour. Merci encore pour tes conseils Cordialement, micriv
Répondre
Réponse de nolan73
Le 23/06/2011 é 19h14
[ ! ]
Salut, avec grand plaisirs, n'hésite pas. tu te débrouille plutot bien finalement!!! garde le vilo tordu,et, si tu as un garagiste pas trop loin ou un pote qui a une presse hydro, entraine toi avec une paire de v. c'est simple, tu met ton vilo sur les vé et tu approche le vérin jusqu'à 1 mm a peu prés. tu repère de quelle manière il est tordu, tu re-tourne d'un demi-tour et tu presse sur le point haut ( la bosse). ne t'inquiète pas si çà marque un peu, çà ne gène en rien. content que çà marche. bonne soirée. nolan73
Répondre
Réponse de micriv48
Le 13/11/2011 é 09h30
[ ! ]
Bonjour, je reviens sur mon moteur réparé en juin, après avoir tourné correctement sur quelques tontes j'ai un problème au démarrage, il tourne très lentement par a-coups (toussote) et fume, au bout d'une ou 2 minutes il tourne normalement, ce problème est uniquement lié au démarrage à froid, j'ai vérifié le calage du volant sur le vilebrequin il parait correct. As-tu un idée du problème ? Cordialement, micriv
Répondre
Réponse de nolan73
Le 13/11/2011 é 12h51
[ ! ]
Bonjour, il fume noir ou bleu? s'il fume noir, possible que le starter reste bloqué fermé pendant un moment, ce qui l'enrichit considérablement. lorsque le volet se décide à s'ouvrir, là çà marche. veille , quand mème, le niveau d'huile moteur, que l'essence n'y soit pas passée et ai fait monter le niveau, auquel cas, tu vidange direct et nettoyage carbu. ( pointeau qui fatigue). essai çà, et tiens moi au jus. amicalement. nolan.
Répondre
Réponse de micriv48
Le 14/11/2011 é 08h17
[ ! ]
Bonjour, Je vais regarder ça dans quelques jour (je n'ai pas la tondeuse sur place) et te tiens au courant Sur ce type de moteur le starter est automatique et la régulation se trouve à l'intérieur du carter il est possible que je soit obligé de l'ouvrir, pour le carburant il est récent Cordialement micriv
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 18h09
[ ! ]
Moi j'ai le meme probleme le mien set qant je tire sur la corde jer un siflement mait pas de compression
Répondre
Réponse de nolan73
Le 04/11/2012 é 18h02
[ ! ]
Bonsoir, votre problème vient soit du joint de culasse grillé, ou d'une soupape restée ouverte. amicalement. nolan73
Répondre
Réponse de mic1611
Le 30/05/2014 é 12h42
[ ! ]
Bonjour. je viens de lire votre courrier sur le vilebrequin.j'ai le mene problème avec ma tondeuse dolmar PM5100s3 moteur briggs 675.je n'arrive pas a trouver la reference et la vue eclatée pour pouvoir commander mes pièces. le n° de série du moteur est le suivant.126t02-0307-b1. merci d'avance si vous pouvez me conner des renseignements.
Répondre
Réponse de nolan73
Le 31/05/2014 é 10h52
[ ! ]
Bonjour, Pour commander vos pièces, il vous suffit de disposer du modèle, du type et du code de votre moteur, pour que le vendeur puisse le visualiser. ( gravés sur la tôle du lanceur en général.) Pour la vue éclatée, tu met les modèles, type et code sur ce lien: http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/manuals/engine. Amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse de pierr60
Le 20/07/2014 é 23h32
[ ! ]
Bonjour Je suis dans le meme cas que vous: Vilbrequin tordu sur un moteur briggs 126T07. Je vais changer ce vilbrequin,mais il me manque les couples de serrage. A quel couple avez vous serré la bielle et le volant et avez vous la valeur de l'entrefer? Je n'ai rien trouve sur les couples de serrage sur le site de Briggs. Merci de vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bloquage moteur Briggs & stralton model 120000 série 675
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.429