Boite de vitesse defectueuse

Bonjour mon vehicule est neuf 11000km nous avons un disfonctionnement au niveau de la boite de vitesses en effet nous ne pouvons utiliser le frein moteur car impossibilité de retrograder le cable de la boite de vitesses a été changé mais aucune amelioration mon vehicule est sous garantie puis je exiger le remplacement de la boite de vitesses puis demander l'immobilisation de mon vehicule autant de temps qu'il faudra au garage pour determiner la cause du probleme? puis je mettre en demeure mon garagiste de faire les bonnes reparations,sans que cela m'entraine dans une procedure juridique?
1 réponse pour «
boite de vitesse defectueuse
 »
Réponse de gerard.d
Le 16/08/2013 é 11h14
Votre garagiste a obligation de résultat! a chaque intervention, demandez un compte rendu (pour constituer l'historique) Vous n'avez pas à lui demander de garder le vhéicule autant de temps que nécessaire!! ou bien demandez lui de vous prêter un véhicule durant la période d'immobilisation. Vous n'avez pas à lui demander ceci ou cela (par exemple de changer la boîte de vitesse) c'est à lui de diagnostiquer l'origine du problème et d'y apporter la solution qui convient. Une lettre recommandée avec AR adressée au garage est parfois un déclencheur efficace. Précisez dans cette lettre le nombre de fois qu'il est intervenu sans résultat, signalez lui votre intention de déposer ce dossier auprés d'une association de consommateurs et au final indiquez lui que vous lui accordez un délai de quinzaine pour vous donner satisfaction , passé ce délai vous envisagez la justice.