670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige avec particulier

Question anonyme le 07/07/2008 à 17h53
Dernière réponse le 07/07/2008 à 18h17
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté un vehicule à un particulier. Un message d'alerte de réparation de la boite a vitesse s'affichait et il m'a assuré qu'il n'y avait aucune réparation car le message revenait souvent même après l'avoir fait annuler par le garage. Par tranquilité j'ai emmené la voiture dans le même garage pour éffacer le message et là il s'avère que la boîte à vitesse automatique est defectueuse et donc à changer total 6300 € de devis !! L'ancien propriétaire ne veut rien savoir car pour lui il n'y a aucun problème avec la boîte ! Le message était bien existant à l'achat et il le savait. Quel recours j'ai pour ce très gros problème ? Merci d'avance de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
litige avec particulier
 »
Réponse de notpilwolley
Le 07/07/2008 é 18h17
[ ! ]
Vous devez pouvoir prouver l'antériorité de la panne ! Si vous ne pouvez pas, vous pouvez alors invoquer la nullité de la vente pour vice cacher auprès du tribunal de grande instance du département où a eu lieu la vente
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige avec particulier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.75