Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Bonsoir question sur la carte pro en sécurité privée .

Bonsoir a tous et a toute Voila plus de 7 semaines que je suis en formation CQP APS et SSIAP 1 , et j'ai reçu ce matin un courrier de la préfecture de mon département qui me refuse le numero préalable de carte pro. Le courrier stipule que "compte tenu de la nature de ces faits , je vous informe que la commission interrégionale d'agrément et de contrôle envisage de na pas vous accorder cette autorisation ." Mais ils me demandent aussi :"je vous invite à me faire connaitre vos observations a ce sujet dans les 15 jours" Est un refus ? ou un refus temporaire ? est ce possible que la commission change d'avis ? D'avance je vous remerçient .
15 réponses pour «
Bonsoir question sur la carte pro en sécurité privée .
 »
Réponse de Tachin
Le 07/09/2012 é 22h17
Temporaire, je ne sais pas mais vous devez certainement avoir un casier judiciaire, aussi léger soit il. En général, c'est assez définitif oui.
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 09h30
Bonjour je n'ai pas de casier judiciaire , je me suis rendus il y a quelques mois au TGI de Lille et mon bultin 1 et 2 été vierge puis le 3 également vu que j'avais fais une demande via internet , la seule chose inscrite figure sur le "STIC" c'est tout , j'été mineur et j'avais écopé d'un rappel a la loi c'est tout .
Réponse de Tachin
Le 08/09/2012 é 10h40
Un rappel à la loi ( même lorsque vous étiez mineur ) ne veut pas dire que l'infraction était sans importance. Par exemple, une détention de stupéfiant est se termine souvent par un rappel à la loi pour les mineurs. J'ai même vu des violences conjugales sans emprise de l'alcool se finir par un rappel à la loi. Je ne juge pas de ce que vous avez fait.C'est arrivé il y a combien de temps ? L'inscription au STIC sera supprimé 5 ans après vu que vous étiez mineur à l'époque.
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 11h14
Bonjour , cela et arrivé il y a deux ans et quelques mois , c'est suite à une dénonciation mensongére , j'admet tout a fait mes torts , mais bon une erreure de jeunesse dois t'elle se payé a vie ?
Réponse de Tachin
Le 08/09/2012 é 11h24
En l'occurrence, si c'est réellement la raison du refus, vous allez la payer encore 2 ans et demi. Contactez éventuellement la préfecture pour vérifier les raisons.
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 11h59
Pourquoi la préfecture me demande de réagir via un courrier a ce fait ? A priorit une fois que j'aurais répondus a ce courrier la Commission interrégionale d'agrement et de controle fera passer mon dossier une deuxieme fois mon dossier en commission pour statuer de façon définitif sur mon cas . Je sais bien que le STIC s'efface pour les mineurs au bout de 5 ans mais j'ai entrepris des démarches auprés de Monsieur le Procureur de la République de Lille et Madame la Directrice des greffes . Nous savons tous que le stic et trés rarement mis a jour et je doute que dans 2 ans et demi , cette mention sera effacé , j'ai une connaissance qui a été incarcéré il y a quelques mois , et a la préfecture ont lui a dis de repondre via une lettre sur sa vision des choses , pourquoi a t'il été violent .. fin de s'expliquer , et ont lui a dis que sont agrément lui serais donner ... hors il été majeur lors des faits et a été incarcéré , deplus il a de nombreuse mention figurant au STIC . J'ai été durant 9 mois bénévole dans la Police nationale , cela peut étre un point possitif ? en tout cas j'espere qune suite favorable pourras étre donné a ma requéte , je vous remerçi en tout cas de prendre de votre temps pour me repondre .
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 05h43
C mon pantron que anvoyer madema safi 12m jai pas recu mon cynophile?
Référence(s) :
cqp.n 0912015102520100193225
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 05h52
Enfette moi je travail avec le cqp et mon patron il ma fai le cynophile et j payer une somme de 700e et ma a dis qeu tu va recevoire ton dcynofile chez toi mais safi 12moi jai rien recu ?MERCI
Référence(s) :
mr messaoudene tahar n cqp c le 2015.10.25.20100193225
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 16h11
Désolé de vous inquiéter mais moi j'ai deux mentions sur mon stic qui m'a valu un refus il y a de ça 15 ans jetait mineur aujourd’hui j'ai 31 ans un outrage et une agression verbale sans suite pourtant la commission les a indiqués comme motif de refus j'ai pris un avocat tout le toin toin cela fait plus d'un an que j'ai entamé la démarche j'ai dû aller jusqu au tribunal administratif la ça doit faire trois mois que j'attends la décision du juge! Je n'ai jamais été condamné j'ai eu aussi une plainte classée sans suite car c’était une vengeance et oui quand les gens savent que vous attendez vos numéros et que vous êtes déjà sur la sellette attention ils n'hésitent pas à vous enfoncer en faisant des fausses plaintes a votre encontre n'en raconté pas trop autour de vous gros conseil et pourtant cela figure aussi sur mon motif de refus que vous ayez été relaxé classé sans suite ou pas de toute façon il refuse
Référence(s) :
de moi
Réponse de Jobenz54
Le 12/02/2014 é 19h32
Bonjour j ai une question es ce que on peut me refusé le renouvellement de ma carte pro ( agent cynophile ) pour avoir ete condamné a une amende pour un depassement de ligne blanche ? merci
Réponse de Tachin
Le 12/02/2014 é 20h02
Non, c'est contraventionnel et pas délictuel donc aucune inscription au casier judiciaire.
Réponse de Jobenz54
Le 12/02/2014 é 20h08
Merci jai eu peur car ca fait 10 ans que je suis agent cynophile et je dois renouveler ma carte car nouveaux chien
Réponse anonyme
Le 17/07/2014 é 19h04
Bonjour j ai ete victime il y a deux ans d injures raciales par un homme. J allais en gendarmerie pour deposer plainte. Les gendarmes ne voulaient pas que je depose plainte et me demandent de demenager. Alors que je nettoyais ma voiture l individu passe et m insulte je reagis et je lui plie son aile de vehicule avec la paume de ma main par enervement. Bien evidemment ce lache a porte plainte. Au final je me retrouve convoqué au poste puis inscrit au taj, pour degradation legere de bien prive. Vu que j ai accepte de payer les reparations le procureur a classe l affaire sans suite. Ma carte pro de securite prend fin mi mars. J avoue etre inquiet, mais en juillet 2013, apres avoir passé l habilitation au port du Tonfa et de l aerosol de defense, apres les verifications judiciaires d usage, j ai reussi a avoir l agrement. Mais est ce que j aurai l agrement prefectoral pour renouveller ma carte professionnelle???? J attends vos eclaicissements
Référence(s) :
Securite privee
Réponse de zak77
Le 18/07/2014 é 03h44
Bonjour je vient d'envoyé un courier pour renouveler ma carte pro.mais en 2010 , jai du un rappel a la loi sans suite chez la police.garde a vue empreinte photo ADN tout le tralala. Et sortie de chez eux rappel a la loi sans suite. Est ce que ma carte sera refusé au pas ? Merci
Référence(s) :
Tagada
Réponse de zak77
Le 24/07/2014 é 02h02
Bonjour Pour moi jai du un rappel a loi sans suite en 2010. J'avais déjà ma carte pro. Et la cela fait une semaine que je les envoyer pour être renouvelé. Jai eu peur. Résultat renouvelé sans problème . Jai pas paseser pasr le tribunal juste commissariat de police. Donc le refut d'une carte pro depont de délit commis et la gravite. Bon courage a vous tous et lacher pas prise
Référence(s) :
Carte pro refus