Bosch logixx silence SGS 6962 : dernière minute dure 1 heure

Question de xavier1 le 19/09/2012 à 19h32
L'afficheur indique 1 minute restante, mais peut rester ainsi 30mn ou 1 heure. Parfois en plus de manière aléatoire le lavage est mal fait.
21 réponses pour «
bosch logixx silence SGS 6962 : dernière minute dure 1 heure
 »
Réponse de mimi54
Le 19/09/2012 é 21h12
Bonjour formule de politesse s v p référence exacte de l'appareil (en haut de la porte) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de xavier1
Le 19/09/2012 é 21h27
Excusez pour le bonjour manquant SGS6962FF/13 en dessous FD8105 360298 il y a aussi marqué Typ S9ET1B
Réponse de mimi54
Le 19/09/2012 é 21h41
Re retirez la tole de devant en bas(après avoir retiré le cache) retirez la tole du coté gauche vous y verrez la chambre de compression(pièce 480748)et un tuyau annelé(pièce 298556) nettoyez les pour voir ces pièces allez chez sogedis voir la vue éclatée (sms6952 c'est le mème) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de xavier1
Le 20/09/2012 é 01h55
Une fois sur sogedis.fr, je fais quoi. dans la section pro pieces detachees, il me dit qu'ik faut etre sous windows et moi suis mac ? merci
Réponse de mimi54
Le 20/09/2012 é 09h34
Bonjour quand vous avez retiré la tole coté gauche en bas sur la droite se trouve la chambre de compression(avec 2 micro contacts et un petit levier) de cette chambre sur la droite part un tuyau annelé transparent(il est emboité) nettoyez bien ces deux pièces Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de xavier1
Le 22/09/2012 é 16h46
Re bonjour "retirez la tole de devant en bas(après avoir retiré le cache) retirez la tole du coté gauche" j'ai bien retiré le cache (dans lequel sont les deux "vis" pour régler hauteur, puis 2 vis sur piece metallique mais ensuite je bloque. auriez vous tutoriel ? merci
Réponse de mimi54
Le 22/09/2012 é 16h56
Bonjour allez dans le tutoriel de tout-electromenager.com ça y est expliqué Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de xavier1
Le 22/09/2012 é 17h22
SUR MON MODODELE J'ai limpression qu'enlever le dessus du LV serait une bonne solution, comment on fait ?
Réponse de xavier1
Le 22/09/2012 é 18h02
Merci, et maintenant y a t il tutoriel pour demonter la chambre de décompression (reservoir de regeneration deja demonté). + il y a depot graisseux dans le reservoir de regeneration, comment je peux nettoyer ? Merci
Réponse de mimi54
Le 22/09/2012 é 18h13
Re s'il n'y a pas deux vis à l'avant qui fixent le dessus,alors c'est un genre de blocage à l'arrière(deux petites pattes) aprés enlevez les deux coins du haut(celui de l'arrière est fixé par une vis torx) enlevez le remplisseur(prévoir un tupperware rectangulaire pour l'eau) puis enlevez la chambre de compression(emboitée) attention au levier lors du remontage cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de xavier1
Le 22/09/2012 é 18h45
Ca y ait, j'ai le truc dans la main, dans la foulée j'ai desolidarisé la ventouse. Et maintenant dans quoi je peux laisser tremper pour bien enlever gras et calcaire ? Quand j'ai enlevé ( arraché !) la chambre de compression , a sauté une petite piece plastique environ 20x9x2 mm, creuse, blanche ( section rectangulaire 9x2mm). Ca ressemble un peu à la protect. Le plastique est très fin (2 ou 3 dixieme de mm) Ca ressemble un peu à une protection de cosse electrique. Merci pour tout
Réponse de xavier1
Le 22/09/2012 é 19h05
Et aussi, avec ce modele je suppose qu'il y a une cellule qui analyse la turbidité de l'eau pour adapter le cycle de lavage. Savez vous ou est cette cellule pour bien nettoyer si necessaire la canalisation à ce niveau.
Réponse de mimi54
Le 22/09/2012 é 20h31
Re mettez votre chambre avec du vinaigre blanc ou du destop laissez tremper c'est la ventouse qui fait le démarrage pour la pièce plastique je ne sais pas ce n'est pas un acqua sensor donc pas de controle de la turpitude de l'eau les températures sont régies par l'électronique en fonction du programme mis cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de xavier1
Le 23/09/2012 é 14h14
Re bonjour j'ai bien un programme automatique qui adapte le durée du cycle en fonction de la saleté. Faut bien un truc qui analyse saleté de l'eau ? Le systeme remplisseur est tres encrassé (en haut à gauche) desktop ? Merci encore pour votre aide precieuse
Réponse de mimi54
Le 23/09/2012 é 15h34
Bonjour les deux derniers tuyaux sont pour le système de vidange je vais regarder pour le capteur qui définit le degrès de salissure il doit se trouver dans le bol de la cuve ou au niveau de la résistance Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de xavier1
Le 26/09/2012 é 08h22
Re bonjour, sur sogedis.fr, je n'ai pas trouvé la vue éclatée, et pas acces à la partie pro, pourriez vous m'aider ? Merci
Réponse de mimi54
Le 26/09/2012 é 11h01
Bonjour allez voir votre vue éclatée chez bosch-home.com vérifiez que les trois vannes(166875-166874-174815)sont bonnes à l'ohmmètre puis regardez leur mécanique(pointeau et ressort) après avoir bien regardé le lv prend de l'eau,quand le niveau est atteint le micro contact enclanche la pompe de cyclage et coupe l'arrivée d'eau le reste d'eau contenu dans le remplisseur rentre à ce moment là dans la cuve Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de xavier1
Le 26/09/2012 é 11h26
Desolé, je ne trouve pas de vue éclatéé sur bosch-home.com. En fait j'ai une petite fuite qui declenche la securité. Avant de démonter le socle, prefererais vue eclaté pour bien demonter et remonter. Cdt
Réponse de mimi54
Le 26/09/2012 é 11h30
Re quand vous allez chez bosch tapez pièces détachées puis votre référence Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de xavier1
Le 26/09/2012 é 12h59
Cool, merci beaucoup pour les explications