Monsieur, Madame,
Je suis licencier depuis 2001 en Bioinginerie médicale, ma spécialité appartient du domaine de Biomatériaux et Technologie prothétique. Le sujet de ma licence a été lie aux prothèses du rachis.
J'ai eu un master 1 en Biomécanique, en Roumanie, a l’Université Technique de Iasi. En même temps, j'ai pris une bourse SOCRATES TEMPUS à Lyon, en France, a l’INSA, dans le laborateur de Tribologie et Biomécanique, ou j'ai travaillé sur l'analyse des éléments finis d'une prothèse lombaire pendant 4 mois.
J'ai travaillé pendant 3 années dans une entreprise fabricante de diapositives médicales et chaussures orthopédiques, comme bio ingénieur médicale dans la direction Technique, ou je faisais des dessins technique et technologique a l'aide Autocad 2D et 3D.
En 2005 j'ai eu une bourse du Gouvernement Roumain et de la Commission Européenne, quand j'ai été spécialisé comme manager publique, en Roumanie (1 an) et en France (1 an). Au final, j'ai eu un master 2 en Etudes Européennes.
Actuellement je travaille au Ministère de l'Environnement et des Forets, à Bucarest.
Je voudrais vraiment continuer a travailler dans ma spécialité, de bio ingénieur médicale, en faisant un doctorat et en ayant la possibilité de travailler dans un laboratoire de biomécanique avec expérience, au Canada, car, actuellement, en Roumanie, il n'y a pas de laboratoire de biomécaniques et il m’ai impossible d’accroitre ma capacité de travaille dans ce domaine.
C'est pour cela que je n'ai pas eu la chance de continuer a travailler dans cette direction, ma spécialisation étant très jeune pour la Roumanie, mais ma motivation étant très grande de ne pas lâcher tout ce que j’ai réaliser jusqu'à présent.
Comment est ce que dois-je procéder? Est-ce que vous pouvez m’aider dans ce sens?
En attendant une réponse, je vous remercie pour votre attention.
Cordialement.
Mireille Gislene BICHIR