Bourses d'études pour le Canada, et la Suisse

Salut Je vous conseille de postuler pour le programme de bourses du Canada, la Belgique et la Suisse dont les appels à candidatures sont lancés depuis quelques jours. Pour les bourses du Canada, veuillez contacter le ministère en charge dans votre pays, pour la Suisse, contactez directement l'Ambassade de la Suisse dans votre pays et pour la Belgique, renseignez-vous auprès de la CUD. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me répondre ici,
17 réponses pour «
Bourses d'études pour le Canada, et la Suisse
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 03h06
Bonjour! au cas ou on est pas dans son pays d'origine,comment alors se comporter,comment faire la demande et a qui s'adresser?
Référence(s) :
internet
Réponse de Sissy T
Le 13/02/2010 é 21h24
Bonsoir je sais que ton annonce date d il y a plusieurs mois mais j aimerais avoir de plus amples renseignement s car je suis etudiante en medecine et en annee de these et j aimerais faire la specialite medicale au canada ou en suisse merci d avance.
Réponse de hbs
Le 26/08/2011 é 14h58
Salut.bien que ton annonce date de plus d'une année;j'aimerais avoir de larges informations sur la distribution de ces bourses à savoir si elle s'effectue chaque année.Merci
Réponse de godebille
Le 28/08/2011 é 02h56
Comment faire pour bénéficier d'une bourses d'étude? où s'adrésser?
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 04h06
Bonsoir ; je ss medecin marocain ; j ai fait mes etudes de medecine generale a universite cheikh anta diop de dakar ; j aimerai bien continuer mes etudes de DES en belgique ou a canada ; comment je peux obtenir la pre-inscription ?? que dois je faire ?? merci
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 20h48
Bonsoir je suis oumama etudiente en medecine générale au maroc en fin de these et jaimerais faire spécialité medicale au canada est ce que quelqun pourra me donner des informations, ainsi que sur la possibilité de bourse merci davance
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 16h00
Bonjour, je suis un jeune étudiant en génie civil j'aimerais savoir comment faire pour obtenir une d'étude au canada ou en suisse? Et à qui puis-je m'adresser?
Référence(s) :
+22545761334 / +22509132045
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 16h10
Bonjour, quels sont les critères à remplir ou comment présenter notre demande de bourse d'étude pour le canada,la belgique, la suisse afin qu'elle soit prise en compte ?
Référence(s) :
+22545761334 / +22509132045
Réponse de souffane
Le 06/01/2012 é 07h16
Bonjour Monsieur,je suis a la recherche d'une bourse d'etude au Canada ,en Suisse ou en Belgique pour poursuivre mes etudes de doctorat dans le domaine meteorologique. Je vous rappelle que j'ai deja travaille dans ce domaine dans mon pays le Mali. Compte tenus, des problemes de changement climatique dans mon pays mais aussi dans les autres pays du monde et je compte favorablement sur votre reponse.
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 15h24
A VOTRE AIMABLE ATTENTION. PAR L'INTERMÉDIAIRE DE LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES (CFBE-SUISSE), LE SECRÉTARIAT D'ÉTAT A L'ÉTUDE ET A LA RECHERCHE DE LA CONFÉDÉRATION LANCE UN APPEL A LA CANDIDATURE POUR 600 BOURSES D'ÉTUDES SUISSE AU TITRE DE L'ANNÉE ACADÉMIQUE 2012 - 2013. CES BOURSES SONT DESTINÉES AUX RESSORTISSANTS DES PAYS DE LA CATÉGORIE A (PAYS INDUSTRIALISES EUROPÉENS, ET EXTRA-EUROPÉENS) ET CEUX DES PAYS DE LA CATÉGORIE B ( PAYS EN DU DÉVELOPPEMENT, DU TIERS MONDE ET EXTRA -EUROPÉENS). ELLES DOIVENT LEUR PERMETTRE DE POURSUIVRE LEURS ÉTUDES, DE PARFAIRE LEURS CONNAISSANCES POUR LES TRAVAUX DE RECHERCHES DANS LES DOMAINES AUXQUELS LES UNIVERSITÉS LONDRES ACCORDENT UNE ATTENTION PARTICULIÈRE. SPÉCIFICITÉ DE LA BOURSE - PAR L'OCTROI DES 600 BOURSES ÉTUDES EMPLOIS, LA CONFÉDÉRATION SUISSE ENTEND FACILITER L'IMMIGRATION AUX PERSONNES DÉSIREUSES DE POURSUIVRE LEURS ÉTUDES ET D'OBTENIR DES DIPLÔMES D’ÉTAT SUISSE. - LES CANDIDATS RETENUS AU TERME DE LA SÉLECTION DE CANDIDATURES SERONT INSÉRÉS OUTRE LEUR ÉTUDE DANS LES SECTEURS SENSIBLES DE LA VIE ÉCONOMIQUE ET SOCIALE DE SUISSE : ( SANTE,DROIT, DIPLOMATIE, COMMUNICATION,FINANCE, ÉNERGIE, INDUSTRIE, TRANSPORT, AGRICULTURE..). CETTE OPTION DE LA CONFÉDÉRATION LONDRES VISE A DONNER UNE APTITUDE PROFESSIONNELLE AUX BOURSIERS POUR POUVOIR TRAVAILLER S'ILS LE DÉSIRENT EN SUISSE A LA FIN DE LEUR FORMATION. DURÉE DE LA BOURSE LES BOURSES COUVRENT LA PÉRIODE D'UN CYCLE DE FORMATION OU AU MAXIMUM 03 ANS . FRAIS DE VOYAGE LES BILLETS D'AVION ALLER-RETOUR ( PAYS DE PROVENANCE -SUISSE) , SONT PRIS EN CHARGE PAR LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES. CONDITIONS PRÉALABLES A LA CANDIDATURE EN RÈGLE GÉNÉRALE, LES CANDIDATS AUX BOURSES ÉTRANGÈRES SUISSE DOIVENT: - AVOIR AU MAXIMUM 18 ANS a 58 ANS ; - COMPRENDRE ET PARLER CORRECTEMENT L'UNE DES LANGUES D'ENSEIGNEMENT EN SUISSE ( ESPAGNOL, ALLEMAND, ANGLAIS, ITALIE, FRANÇAIS) ; - AVOIR UN DIPLÔME ÉQUIVALENT AU BREVET D’ÉTUDE DE PREMIER CYCLE D'ENSEIGNEMENT, AU BACCALAURÉAT OU AU BREVET D'APTITUDE PROFESSIONNELLE DES PAYS DE L'UNION EUROPÉENNE. PROCÉDURE DE SÉLECTION - RETIRER AUPRÈS DE LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES SUISSE (CFBEL) LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE VIA A LEUR ADRESSE ÉMAIL: directionbourseetude@netcourrier.com * REMPLIR ET ENVOYER PAR PIÈCE JOINTE LE FORMULAIRE. * LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES FERA ÉTUDIER VOTRE DOSSIER * LES CANDIDATS RETENUS RECEVRONT UNE ATTESTATION DU SECRÉTARIAT D’ÉTAT A L’ÉTUDE ET A LA RECHERCHE POUR NOTIFICATION DE LA BOURSE. LES CANDIDATS DÉSIREUX DE PARTICIPER AUX BOURSES D’ÉTUDES 2012 - 2013 DOIVENT RETIRER LEUR FORMULAIRE A REMPLIR AUPRÈS DE LA CFBEL: A LEUR ADRESSE ÉMAIL: directbourse-suisse@netcourrier.com LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES SUISSE (CFBEL) SE RESSERVE LE DROIT DE CLÔTURER L'OCTROI DES BOURSES A CONCURRENCE DES BOURSES DISPONIBLES. LE PRÉSIDENT DE LA COMMISSION FÉDÉRALE DES BOURSES ÉTRANGÈRES SUISSE.
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 11h39
Bonjour à tous! j'ai bien lu cet appel à la candidature, et je suis vraiment intéressé. Je suis Malgache, titulaire du diplôme de technicien supérieur en COMMUNICATION, actuellement j’attends mon diplôme de licence et je désir suivre mes études en suisse. Je voudrai avoir plus des renseignements possibles sur les dossiers à fournir et les démarches à suivre pour l'année académique 2012 2013.
Référence(s) :
internet
Réponse de sayamdine
Le 24/04/2012 é 10h42
Bonjour à tous!, étudiant Comorienne à Madagascar et titulaire d'un DUES2 en sciences de la vie, j'aimerais savoir quels sont les informations nécessaires à fournir pour obtenir une bourse d’étude en suisse pour l'année 2012/2013; je compte favorablement sur votre aide merci
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 09h37
Je suis finaliste A0 en comptabilite au Rwanda, et je voudrais continue mais etude en suisse, aide moi a voir plus des informations sur ca.
Réponse de hizem
Le 09/09/2012 é 14h42
Bonjour a tous , je suis une kinésithérapeute tunisienne et j'aimerai bien continuer mes études et faire une spécialité en Suisse . aidez moi . merci :)
Réponse anonyme
Le 10/11/2015 é 14h22
Je suis technicien superieur en conseil agropastoral suivant un stage sur l'irrigation agricole qui prend fin en septembre 2016 et j'aimerai par la suite poursuivre mes etudes au canada dans le meme domaine ou alors dans tout domaine possible et obtenir un emploi juste apres
Réponse anonyme
Le 10/11/2015 é 14h23
Oui j'aimerai participer
Réponse anonyme
Le 10/11/2015 é 14h24
Oui j'aimerai y participer