Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

BP Coiffure 1ere Année SALAIRE

Bonjour, je suis en première année de brevet professionnel de coiffure et j'ai 19 ans. Je travail 151,67h par semaine au salon de coiffure. Tout les lundis, je vais à l'école de formation Saint Karl pour assurer des cours de 8h ou 9h. Sur mon bulletin de salaire, je suis payé 4,79€ de l'heure pour un total brut de 726,50€. Je trouve ma rémunération très basse. Y a t-il une anomalie ? Merci de vos réponses
22 réponses pour «
BP Coiffure 1ere Année SALAIRE
 »
Réponse de akia
Le 10/11/2008 é 16h37
Si tu à fais ton cap en apprentissage dans un salon en BP ton salaire est de 67°/. du smic brut la premiere annee 77°/. la deuxieme annee.par contre si tu étais en ecole privé pour ton cap ton salaire en BP est de 41°/. la premier année et 49°/. la deuxieme. les heures d'ecole doivent etre comptabilisées dans tes 151,67h.
Réponse de joisa
Le 04/02/2010 é 13h24
Je voudrais savoir pourquoi ma fille qui est en première année de BP ,qui a obtenue son CAP dans une école privée est moins payer q'une élève qui a le même diplome mais obtenue en école publique ou en apprentissage, je ne trouve pas ça normal et je voudrais avoir des explications à ce sujet. Merçi de me répondre le plus rapidement possible.
Réponse anonyme
Le 10/06/2010 é 11h57
Bonjour, Mon fils Antoine vient lui aussi de passer son CAP Coiffure en école Privée car les patrons ne voulant pas s'embêter avec des apprentis CAP (car pas assez de rendement surement) nous avons pris cette obtion de le mettre en école et j'en suis très contente car la formation et très complète et il faisait en plus des stages en salon les samedis et les vacances scolaires. (Là aucun problème pour trouver un patron car les stages sont non rémunéré.) Pour ce qui est de toucher moins c'est à cause du fait qu'il non jamais signé de contrat en apprentissage, donc le premier contrat d'apprentissage qui signe est basé sur la somme que touche un apprentit selon son âge pour un 1er contrat. Je sais ce n'est pas normale car ils ont le même diplôme que les apprentits d'un CFA et encore les élèves de CAF ne passe pas l'examen final ils sont sois dissant sous contrôle sur leurs deux ans de formations, maintenant est-que le diplôme passé en continu est aussi valable que ceux qui passent un examen final, (je me le demande)? Mon Fils rentre en BP mais le directeur de l'école où il est signe avec les patrons de ses élèves un contrat de professionnalisation pour les deux ans, ce qui fait que les élèves âgés de 16 à 20ans on un salaire de 55% du SMIC et non un salaire de première année d'apprentit. Il faudrait que vous en parliez avec le directeur de l'école privée d'où vient votre enfant. C'est trop facile pour les patrons, car ceux sont des personnes avec un diplôme CAP de coiffure, donc qui savent déjà travailler et sont rentables et en plus ils ne les paient que comme un apprentit de 1ère année de CAP sans diplôme. A vous de ne pas ce laisser exploiter.
Référence(s) :
www.gouv.fr
Réponse anonyme
Le 30/08/2010 é 14h06
Nous gagnons plus en contrat d'apprentissage, qu'en contrat de pro. il faut signée pour un contrat d'apprentissage!
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 11h04
Bonjour moi je suis en contras pro et je touche que 560 euro alor que jai fait mon cap en apprentissage esque quelqun peut me doner sont avi
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 17h51
Et oui, payer un ou une jeune plus de 600 € pour passer le balai, si ça c'est pas prendre le salaire des employés qui eux bossent non-stop pour le smic, quelle serait donc votre réaction si on vous disait qu'on ne vous augmente pas, car on doit payer l'apprenti qui de surcroit est à l'école la moitié du temps. cordialement
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 09h46
Pardon mais en bp je crois que on a fini le stades du balai je pense si votre enfant es en ecole privé et ke si il ne fait que c'est stage ben il es normal qu'il na aucune experience et ne saura rien faire j'ai bien bosé les samedis et toutes mes vacances sans répit chaque jour pour meme pas 1 euros mais aujourd'hui étant en premiere anné de bp je fais tout j'ai deja pas mal d'expérience en cap j'ai bossé tout les samdis et vacance n'ayant meme pas une semaine et meme pas un euros ensuite jai fait une mention j'ai bossé les vendredis et samedis et pendant les vacances et toujours pas un euros alors qu'on a droit jusqu'a 30% du smic ensuite une année j'ai bossé en allemagne comme je n'ai pas trouvé pour le bp et cette année ayant trouvé ben je retourne a l'école mais je c'est que je sais bosséet sa c'est parsque J'AIME MON METIER et j'ai du faire des consésions
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 09h47
Ps : en bp c'est que un jour par semaine d'école
Réponse de Florence89
Le 17/08/2011 é 20h41
Ce n'est pas que l'on ne veux pas s'embeter avec des apprentis !!!!!!!! C'est juste que lorsque l'on tombe tres mal (ce qui est tres courant), on est bloqué pendant 2 ans !!!!!! Et pour avoir été confronté à ce probleme 2 fois, j'ai dis STOP !!! Il faut changer ces loies et vous verrez que l'apprentissage sera de nouveau à l'honneur !! car il y a de mauvais patrons, mais aussi de mauvais apprentis et de mauvais "parents d'apprentis ".... Si votre enfant s'installe un jour, vous comprendrez !!!! bonne chance ....
Réponse de Florence89
Le 17/08/2011 é 20h49
Les fautes !!!!!!! Reprennez des cours !!!!! Je suis employeur , et votre orthographe me fait peur !!! Vous commencez un BP pour vous installer un jour !!!! Vous ne pouvez pas écrire de cette façon !! Faites un effort ! Désolé, mais c'est plus fort que moi !!!! Sincerement même si vous êtes bon coiffeur, c'est quand même un handicap de si mal s'exprimer !!
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 21h13
Mais ferme ta gueule tu crois qu'on passe juste le balai ou quoi. On bosse bien plus que les coiffeur entre le menage la coupe les couleur et brushing faire leur putain de shampoing toute les 5 min pff t'es gogole toi
Réponse de Florence89
Le 17/08/2011 é 21h55
Change de boulot mon vieux !!!! Tu n'a rien a faire dans ce metier !! des gens comme toi, ca doit juste etre bon à vendre du poisson sur le marché !! jamais j'embaucherai un coiffeur avec une mentalité comme ça !!!!! le gogol c'est toi !! Si tu ne fais que de passer le balai et faire des "putains" de shampooings, c'est que tu ne dois être bon qu'à ça !!! Fin de la discution.
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 20h20
Bonjour, je suis Mathias, 17ans diplômé et actuellement en 1ère année de BP . J'aurais voulu dire à Madame que en CFA nous avons pas de contrôle continue, c'est un examen comme tout le monde à là fin de là seconde année; ayant EXACTEMENT LES MÊME SUJET D'EXAMEN QUE LES ÉCOLES PRIVER OÙ PUBLIQUE. Puis pour les salaires, c'est tout à fait normal nous travaillons 2ans plus tôt que eux donc nous cotisons et serons en retraite avant eux . Tout est normal donc rien d'injuste . Reliser vous c'est très contrariant . Aurevoir
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 20h01
Bonjour, je suis actuellement en BP1ere année en contrat de professionnalisation et souhaiterais savoir a partir de quand est ce que je pourrais demander des vacances ce n'est pas que j'en epprouve deja le besoin mais je ne voudrais pas me faire exploiter. Merci de m'aider.
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 09h22
Bonjour . Tout dépend si tu à changer d'employeur. Si ton employeur reste le même depuis tes années de CAP tu peut donc alors demander des vacances quand tu veut . Mais si tu à changé de patron tu aura droit à des vacances au bout de 1an à compté de la date de signature de ton contrat . Voilà ;)
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 16h20
Pour commencer un cap ne passe pas le balai pendant 2ans a celui qui trouve que l'on est trop payer si on a un bon patron on apprend tres vite et on se retrouve rapidement sur client et on devient donc rentable pour le salon. Ensuite le diplôme est exactement le même en privée ou en apprentissage !!!!!!!!!!!! Sachez que notre formation est aussi complète en plus d'avoir déjà de l'experience et si certain ont du mal a trouver un maître d'apprentissage il faut remercier les jeunes qui ne font que pot de fleur dans le salon ils prennent la place d'autres tres motivés. Je pense aussi que certains parents sont lourd !il faut apprendre a se débrouiller seul.
Réponse de Lea.
Le 27/04/2012 é 16h24
Bonjour, J'ai eu mon CAP en lycée pro l'année dernière, cette année, je passe ma MCSV toujours en lycée pro et je ne touche rien de mon employeur est-ce normal ? D'ici un mois je vais commencer mon contrat d'apprentissage bp, en sachant que j'ai 17 ans, quelqu'un pourrait me dire combien je vais toucher car je n'arrive pas à savoir ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/05/2012 é 21h22
Tu seras pas payer enormement , meme moi quand j'ai vus la somme je me suis dit avec un diplome et 2ans de coiffure meme que se soit en cap lycée ou cfa si on a eut notre cap on devrait etre payer pareil on fait un 35h comme tout le monde , tien je te donne le site va voir le salaire tu va etre deçu :) http://www.cm-puydedome.fr/IMG/pdf/Salaires_Coiffure-2.pdf
Référence(s) :
http://www.cm-puydedome.fr/IMG/pdf/Salaires_Coiffure-2.pdf
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 21h00
Les patron paye des charges donc il te paye moin cher ! ke avec le cfa il nen paye pas . et le manque dexperience ak l'ecole privée !
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 19h52
Je suis revolter lorsque je voi ke jai payer 8000euro pour mon cap dans une ecole privé et ke je voi ke je suis moin payer en bp ke kelkin ki a fait son cap dans un cfa