670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Branchement bouton marche arrêt Lave vaisselle BEKO DFN 1531

Question anonyme le 11/10/2013 à 14h38
Dernière réponse le 05/09/2014 à 15h37
[ ! ]
Bonjour, voila mon souci : notre lave vaisselle beko s'est arrêté d'un coup, plus rien alors qu'il était en train de tourner. Après quelques vérification, je m’aperçois que le courant arrive bien au bouton marche arrêt mais qu'il n'en repart pas. J'ai donc démonté ce bouton et j'ai pu m'apercevoir qu'effectivement une partie était cassée et donc plus de contact. Ma question est : je voudrai brancher en direct le lave vaisselle mais je n'y arrive pas. J'ai relié le marron et le violet ensemble avec du scotch. Par contre je ne sais pas comment faire avec le noir et le bleu. Je les ai remis sur les broches du bouton mais ça n'a rien donné. J'ai même eu un doute sur le bon sens des broches du bouton car en le tournant de 180° je ne savais pas si cela avait une incidence. Mais dans les deux cas rien ne fonctionne. Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ? Merci d'avance.
Répondre
4 réponses pour « 
Branchement bouton marche arrêt Lave vaisselle BEKO DFN 1531
 »
Réponse de jplg
Le 11/10/2013 é 17h34
[ ! ]
BONJOUR Vous mettez un domino: Le marron avec le violet Le noir avec le bleu Ensuite l'appareil devrais repartir en direct. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 17h58
[ ! ]
Merci Jean Paul pour votre réponse. Je vais essayer ce soir de brancher comme ça. Mon épouse a trouvé entre temps un bouton similaire de la même marque. Elle a procédé au changement en respectant le schéma des fils que nous avions noté. Toutefois, la maison a disjoncté. Je me demande donc si, malgré tout, le bouton a un sens de montage car il ne peut se clipser que de deux façons possibles. J'espère que cela n'a pas endommagé d'autres pièces...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 15h23
[ ! ]
Bonjour merci pour l astuce Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/09/2014 é 15h37
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Branchement bouton marche arrêt Lave vaisselle BEKO DFN 1531
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.268