670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Brandt - WTC637 F erreur curieuse D06 : le moteur trourne... grrrrr

Question de Bernard.J le 16/07/2014 à 21h57
Dernière réponse le 18/07/2014 à 15h44
[ ! ]
Bonjour Après avoir changé les charbons (bien usés !) du moteur de ce lave linge, passé le collecteur au papier abrasif super fin (ma pierre à roder les collecteur était trop vieille), puis rodé avec des essorages à 100 600, ... 1300 tours, j'ai maintenant l'erreur d06... et pourtant il tourne !!! Et pourtant, il tourne... Si quelqu’un avait une lumière à m'apporter... il est 21:51 et je suis bientôt dans le noir complet ! Un super grand merci par avance, Bernard... qui fait sa lessive une fois par mois, sale ou pas sale !!! Non, je rigole !!! mais ma p'tite femme beaucoup moins !
Répondre
9 réponses pour « 
Brandt - WTC637 F erreur curieuse D06 : le moteur trourne... grrrrr
 »
Réponse de jplg
Le 16/07/2014 é 22h46
[ ! ]
SOIR Passez un coup de pinceau sur les charbons, et le collecteur de votre appareil. Code D01: Problème de remplissage. Vérifier le robinet d'arrivée d'eau, tuyau, et électrovanne. Vérifier pressostat et chambre de compression, et à défaut, incriminer la carte électronique. Code D02: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, tuyau d'évacuation et filtre (accès par le tambour). Code D03: Pas de chauffe de l'eau. Contrôler thermoplongeur (résistance). Voire sonde et carte. Code D04: Moteur alimenté en permanence. Remplacer la carte, ou changer le Triac. Code D05: Sonde de température défectueuse. Contrôler la sonde (CTN: 12 kilo-ohms a 20°c). Code D06: Moteur ne tourne pas. Contrôler le moteur (universel), et sa connectique. Code D07: Problème de verrouillage. La porte est mal fermée, ou le verrou est défectueux. Faire un "shunt" sur les deux plus gros fil du verrou et vérifier le fonctionnement. Le code D07 peut aussi indiquer un défaut de rotation du moteur. Vérifier connectique et charbons moteur. Code D09: Défaut de sélecteur de programme. Débrancher et rebrancher l'appareil. Si défaut persiste remplacer carte affichage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard.J
Le 17/07/2014 é 09h41
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul, merci pour la réponse. j'ai fait la manip mais le symptôme persiste... grrrr !
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/07/2014 é 11h35
[ ! ]
BONJOUR Si la machine tourne sans autre problème(que le code D06),n'en tenez pas compte, et laissez faire votre machine faire sont travail. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard.J
Le 17/07/2014 é 12h05
[ ! ]
Bonjour - enfin re ! Je me suis mal exprimé !. Après avoir changé les charbons, rôdé le collecteur et tout soufflé, j'ai fait des tests de montée en charge (essorage de 100 à 1300 tours), tout se passait bien et une première lessive a été réalisée sans problème. C'est à la seconde lessive que le code d06 est apparu. Après avoir tout re-nettoyé et re-soufflé, puis effectué la manip que vous m'avez conseillé, j'ai à nouveau fait un test essorage : 1 - la pompe de vidange s'amorce 2 - le moteur tourne environ 5 à 10 secondes puis s'arrête 3 - la pompe de vidange de stoppe 4 - rien pendant environ 15 secondes 5 - apparition du code D06 puis fin. C'est cela que je ne comprends pas !!! Merci encore du temps que vous prenez pour m'aider !
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/07/2014 é 14h50
[ ! ]
SUITE vous allez sur la documentation du site de tout -électroménager, pièces détachées moteur universelle. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard.J
Le 17/07/2014 é 15h56
[ ! ]
Ok. encore merci pour tout. Belle fin de journée.
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/07/2014 é 17h39
[ ! ]
SUITE Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard.J
Le 18/07/2014 é 14h55
[ ! ]
Bonjour, après post la réponse est venue : Le défaut venait de l'aimant de tachymétrie qui avait glissé et ne tournait plus. Remis en place avec une goutte de loctite. Tests. OK. voili, volià ! Un très grand merci pour tous vos conseils. Belle fin de journée et très bel été à vous. Bernard.
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/07/2014 é 15h44
[ ! ]
BONJOUR Et vous souhaite de bonne vacance, si ce n'est pas fait ,et bonne lessive. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Brandt - WTC637 F erreur curieuse D06 : le moteur trourne... grrrrr
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.885