Brandt - WTC637 F erreur curieuse D06 : le moteur trourne... grrrrr

Question de Bernard.J le 16/07/2014 à 21h57
Bonjour Après avoir changé les charbons (bien usés !) du moteur de ce lave linge, passé le collecteur au papier abrasif super fin (ma pierre à roder les collecteur était trop vieille), puis rodé avec des essorages à 100 600, ... 1300 tours, j'ai maintenant l'erreur d06... et pourtant il tourne !!! Et pourtant, il tourne... Si quelqu’un avait une lumière à m'apporter... il est 21:51 et je suis bientôt dans le noir complet ! Un super grand merci par avance, Bernard... qui fait sa lessive une fois par mois, sale ou pas sale !!! Non, je rigole !!! mais ma p'tite femme beaucoup moins !
9 réponses pour «
Brandt - WTC637 F erreur curieuse D06 : le moteur trourne... grrrrr
 »
Réponse de jplg
Le 16/07/2014 é 22h46
SOIR Passez un coup de pinceau sur les charbons, et le collecteur de votre appareil. Code D01: Problème de remplissage. Vérifier le robinet d'arrivée d'eau, tuyau, et électrovanne. Vérifier pressostat et chambre de compression, et à défaut, incriminer la carte électronique. Code D02: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, tuyau d'évacuation et filtre (accès par le tambour). Code D03: Pas de chauffe de l'eau. Contrôler thermoplongeur (résistance). Voire sonde et carte. Code D04: Moteur alimenté en permanence. Remplacer la carte, ou changer le Triac. Code D05: Sonde de température défectueuse. Contrôler la sonde (CTN: 12 kilo-ohms a 20°c). Code D06: Moteur ne tourne pas. Contrôler le moteur (universel), et sa connectique. Code D07: Problème de verrouillage. La porte est mal fermée, ou le verrou est défectueux. Faire un "shunt" sur les deux plus gros fil du verrou et vérifier le fonctionnement. Le code D07 peut aussi indiquer un défaut de rotation du moteur. Vérifier connectique et charbons moteur. Code D09: Défaut de sélecteur de programme. Débrancher et rebrancher l'appareil. Si défaut persiste remplacer carte affichage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard.J
Le 17/07/2014 é 09h41
Bonjour Jean-Paul, merci pour la réponse. j'ai fait la manip mais le symptôme persiste... grrrr !
Réponse de jplg
Le 17/07/2014 é 11h35
BONJOUR Si la machine tourne sans autre problème(que le code D06),n'en tenez pas compte, et laissez faire votre machine faire sont travail. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard.J
Le 17/07/2014 é 12h05
Bonjour - enfin re ! Je me suis mal exprimé !. Après avoir changé les charbons, rôdé le collecteur et tout soufflé, j'ai fait des tests de montée en charge (essorage de 100 à 1300 tours), tout se passait bien et une première lessive a été réalisée sans problème. C'est à la seconde lessive que le code d06 est apparu. Après avoir tout re-nettoyé et re-soufflé, puis effectué la manip que vous m'avez conseillé, j'ai à nouveau fait un test essorage : 1 - la pompe de vidange s'amorce 2 - le moteur tourne environ 5 à 10 secondes puis s'arrête 3 - la pompe de vidange de stoppe 4 - rien pendant environ 15 secondes 5 - apparition du code D06 puis fin. C'est cela que je ne comprends pas !!! Merci encore du temps que vous prenez pour m'aider !
Réponse de jplg
Le 17/07/2014 é 14h50
SUITE vous allez sur la documentation du site de tout -électroménager, pièces détachées moteur universelle. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard.J
Le 17/07/2014 é 15h56
Ok. encore merci pour tout. Belle fin de journée.
Réponse de jplg
Le 17/07/2014 é 17h39
SUITE Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard.J
Le 18/07/2014 é 14h55
Bonjour, après post la réponse est venue : Le défaut venait de l'aimant de tachymétrie qui avait glissé et ne tournait plus. Remis en place avec une goutte de loctite. Tests. OK. voili, volià ! Un très grand merci pour tous vos conseils. Belle fin de journée et très bel été à vous. Bernard.
Réponse de jplg
Le 18/07/2014 é 15h44
BONJOUR Et vous souhaite de bonne vacance, si ce n'est pas fait ,et bonne lessive. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul