670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le moteur fait disjoncter sa protection

Question anonyme le 11/09/2012 à 10h56
Dernière réponse le 11/09/2012 à 13h38
[ ! ]
Bonjour, LL Bosch WAE28463ff/08 En fin de programme, à l'amorce du cycle de défroissage le compteur a disjoncté. Depuis,imposible de lancer un programme la protection du LL disjoncte. j'ai procèdè par ètape en débranchant un à un les éléments pour conclure que moteur débranché, plus de disjonction. En prenant toute les précautions, j'ai débranché le fil terre du moteur et lancé un programme: démarrage sans disjonction (normal) mais lorsque le moteur est sollicité, il amorce bien mais démarre de façon désordonnée(accélération-ralentissement-arret-redémarrage etc;) je précise que j'ai vérifié les charbons qui sont intacts par contre quand le moteur tourne il font un cliquetis anormal sur le collecteur. dois-je en déduire que le moteur est HS. Merci de votre aide JMF
Répondre
2 réponses pour « 
le moteur fait disjoncter sa protection
 »
Réponse de mimi54
Le 11/09/2012 é 12h23
[ ! ]
Bonjour je pense qu'une lamelle du collecteur s'est enlevée moteur à remplacer cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 13h38
[ ! ]
Merci mimi54 J'ai déposé le moteur et nettoyé le collecteur. Toutes les lamelles sont présentes mais il y en une qui est plus hautes que les autres d'ou le cliquetis et sans doute la marche erratique du moteur. le nettoyage n'a pas résolu le problème de disjonction. Sans doute un enroulement défectueux. De toute façon moteur à remplacer et pourtant, il a moins de 3 ans!!! c'est moche, c'est du Bosch !!! pour la bonne humeur Cdt JMF
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le moteur fait disjoncter sa protection
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.59