Le moteur fait disjoncter sa protection

Bonjour, LL Bosch WAE28463ff/08 En fin de programme, à l'amorce du cycle de défroissage le compteur a disjoncté. Depuis,imposible de lancer un programme la protection du LL disjoncte. j'ai procèdè par ètape en débranchant un à un les éléments pour conclure que moteur débranché, plus de disjonction. En prenant toute les précautions, j'ai débranché le fil terre du moteur et lancé un programme: démarrage sans disjonction (normal) mais lorsque le moteur est sollicité, il amorce bien mais démarre de façon désordonnée(accélération-ralentissement-arret-redémarrage etc;) je précise que j'ai vérifié les charbons qui sont intacts par contre quand le moteur tourne il font un cliquetis anormal sur le collecteur. dois-je en déduire que le moteur est HS. Merci de votre aide JMF
2 réponses pour «
le moteur fait disjoncter sa protection
 »
Réponse de mimi54
Le 11/09/2012 é 12h23
Bonjour je pense qu'une lamelle du collecteur s'est enlevée moteur à remplacer cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 13h38
Merci mimi54 J'ai déposé le moteur et nettoyé le collecteur. Toutes les lamelles sont présentes mais il y en une qui est plus hautes que les autres d'ou le cliquetis et sans doute la marche erratique du moteur. le nettoyage n'a pas résolu le problème de disjonction. Sans doute un enroulement défectueux. De toute façon moteur à remplacer et pourtant, il a moins de 3 ans!!! c'est moche, c'est du Bosch !!! pour la bonne humeur Cdt JMF