Problème machineà laver BRANDT

Question de celiaxxv le 19/12/2010 à 20h47
Bonsoir, Je fais appel à votre savoir collectif svp. Ma machine à laver a 4 ans et fonctionnait très bien jusqu'il y a 1 semaine lorsqu'elle s'est arrêtée en plein mode lavage et depuis tout va mal pour elle. Après l'avoir vidanger comme j'ai pu car elle n'a jamais voulu redémarrer, mon ami l'a démonté et on a remplacé la pompe car nous avons retrouvé des bracelets plastiques de ma fille et la pompe a surchauffé et du coup a grillé. Mais depuis elle continue à s'arrêter en mode lavage et je dois l'arrêter puis la redémarrer en mode rincage. Puis une fois le mode rincage terminé je dois l'arrêter à nouveau pour la passer en mode vidange et essorage. L'essorage n'est pas terrible la première fois alors je dois lui refaire une deuxiéme tournée de vidange essorage. Merci à tous ceux qui voudront bien me conseiller. J'attends des réponses sérieuses et pas de commentaires idiots. Par avance, je vous remercie Célia
3 réponses pour «
Problème machineà laver BRANDT
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/12/2010 é 08h14
Bonjour il est fort probable que des intrus se trouvent entre la cuve et le tambour. pour le voir il faut retirer le tuyau noir sous la cuve regarder s'il est propre et regarder dans la cuve. il serait plus intéressant de retirer la résistance vissée à l'arriére de la cuve :en bas avec un boulon de dix:vous verrez mieux si quelque chose s'y trouve! Si vous n'arrivez pas à atteindre l'intrus prenez un cintre en fer et pliez le de façon à lui donner la forme adéquat pour l'introduire et attraper ce qui géne.Soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation et repositionnez le en faisant bien attention à ne pas le plier le couder ou de trop l'enfoncer. l' appareil doit étre débranché. rebranchez pour un essai lorsque tout sera remonté. à tout de suite Amicalmement
Référence(s) :
bernard
Réponse de celiaxxv
Le 29/12/2010 é 13h56
Bonjour, Et bien je tenais à vous remercier pour votre réponse. Mais bon après un certain temps de recherche mon ami a enfin trouvé !!! Il suffisait de déboucher tous les tuyaux d'évacuation. Merci encore pour votre aide. Amicalement,
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/12/2010 é 14h15
Bonjour Le tuyau était donc obstrué! Je suis ravi de m'apercevoir que vous ayez trouvé le souci et tiens à vous féliciter pour votre persévérance. Ce qui pruve encore une fois que l'optimisme est toujours "payant". Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)