Bruit dans les canalisations

Question de mokhtarus le 20/01/2013 à 15h37
J'ai nouvellement installé un chauffage central à gaz à eau chaude avec des canalisations apparentes en cuivre.Tous les radiateurs sont au rez de chaussée et le circuit d'eau chaude comprend deux sèches serviettes dans les deux douches.Dans l'une d'elle j'entends un bruit dans les canalisations en bas qui conduisent l'eau vers une pièce.J'ai purgé le sèche serviette.De l'air en est sorti suivi par de l'eau noirâtre.Dois-je purger tous les radiateurs?A quoi est du ce phénomène?Comment ne pas le rendre répétitif.La chaudière est une Saunier Duval Thermaclassic CAS 25 E
3 réponses pour «
bruit dans les canalisations
 »
Réponse de sav de l'est
Le 28/02/2013 é 19h10
Quel type de bruit entendez-vous? La purge de tous le sradiateurs est peut être nécessaire. L'installation totale est elle récente ou la chaudière a été installée sur une vieille installation? Une eau de chauffage noirâtre est dûe à un début d'embouage du circuit chauffage, donc un traitement serais nécessaire (produits SENTINEL, FERNOX,CILLIT......)
Réponse de mokhtarus
Le 01/03/2013 é 12h02
Merci d'avoir bien voulu répondre.Le bruit que j'entends est celui de l'eau qui coule et qui clapote.L'installation est très récente (janvier 2013 ) et totalement nouvelle.Peut-on trouver en Tunisie du SENTINEL, FERNOX, CILLIT...,?Est-ce du à la vitesse de circulation de l'eau?Comment la régler?Merci bien!
Réponse de sav de l'est
Le 01/03/2013 é 17h17
La vitesse de circulation peut être la cause...pour la réduire, il faut agir dans la chaudière sur la vitese et surement la réduire au minimum si vous n'avez pas une grosse installation (moins de 6-7 radiateurs) La pose d'une soupape différencielle entre aller et retour du chauffage aide aussi à la réduction des bruits si vous avez des têtes thermostatiques sur les radiateurs. Les produits cités sont des désembouant chauffage, donc il faut voir qu'estt-ce qui est disponible chez un fournisseur matériel chauffage.