670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bruit dans les canalisations

Question de mokhtarus le 20/01/2013 à 15h37
Dernière réponse le 01/03/2013 à 17h17
[ ! ]
J'ai nouvellement installé un chauffage central à gaz à eau chaude avec des canalisations apparentes en cuivre.Tous les radiateurs sont au rez de chaussée et le circuit d'eau chaude comprend deux sèches serviettes dans les deux douches.Dans l'une d'elle j'entends un bruit dans les canalisations en bas qui conduisent l'eau vers une pièce.J'ai purgé le sèche serviette.De l'air en est sorti suivi par de l'eau noirâtre.Dois-je purger tous les radiateurs?A quoi est du ce phénomène?Comment ne pas le rendre répétitif.La chaudière est une Saunier Duval Thermaclassic CAS 25 E
Répondre
3 réponses pour « 
bruit dans les canalisations
 »
Réponse de sav de l'est
Le 28/02/2013 é 19h10
[ ! ]
Quel type de bruit entendez-vous? La purge de tous le sradiateurs est peut être nécessaire. L'installation totale est elle récente ou la chaudière a été installée sur une vieille installation? Une eau de chauffage noirâtre est dûe à un début d'embouage du circuit chauffage, donc un traitement serais nécessaire (produits SENTINEL, FERNOX,CILLIT......)
Répondre
Réponse de mokhtarus
Le 01/03/2013 é 12h02
[ ! ]
Merci d'avoir bien voulu répondre.Le bruit que j'entends est celui de l'eau qui coule et qui clapote.L'installation est très récente (janvier 2013 ) et totalement nouvelle.Peut-on trouver en Tunisie du SENTINEL, FERNOX, CILLIT...,?Est-ce du à la vitesse de circulation de l'eau?Comment la régler?Merci bien!
Répondre
Réponse de sav de l'est
Le 01/03/2013 é 17h17
[ ! ]
La vitesse de circulation peut être la cause...pour la réduire, il faut agir dans la chaudière sur la vitese et surement la réduire au minimum si vous n'avez pas une grosse installation (moins de 6-7 radiateurs) La pose d'une soupape différencielle entre aller et retour du chauffage aide aussi à la réduction des bruits si vous avez des têtes thermostatiques sur les radiateurs. Les produits cités sont des désembouant chauffage, donc il faut voir qu'estt-ce qui est disponible chez un fournisseur matériel chauffage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bruit dans les canalisations
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.299