"Vos canalisations d'eau ne sont pas couvertes "

Bonjour, Ma mère âgée de 80 ans reçoit périodiquement des propositions d'assurance canalisation d'eau et ne sait pas s'il faut y souscrire ou pas. Qui assure quoi ? Le compteur d'eau est installé depuis toujours à l'intérieur de sa maison. Pouvez-vous me dire, en cas du fuite avant compteur (de la voie communale au compteur), qui est responsable de la réparation ? Merci d'avance. PS : on lui propose une assurance intitulée : vos canalisations d'eau ne sont pas couvertes par nos solutions d’assistance. choisir un contrat de votre maison. Dois-je comprendre que cette proposition concerne les canalisations après compteur ? V.F.
7 réponses pour «
"Vos canalisations d'eau ne sont pas couvertes "
 »
Réponse de Tachin
Le 16/02/2014 é 13h09
Avant la compteur, c'est le service d'eau qui est responsable, après c'est le consommateur donc oui, l'assurance couvre donc l'après compteur.
Réponse de Jus.tess
Le 16/02/2014 é 13h24
Donc l'assurance supplémentaire qu'on vous propose semble inutile.
Réponse de Tachin
Le 16/02/2014 é 13h27
Ca couvre la consommation excessive suite à une fuite et aussi les dégâts occasionnés par celle ci après le compteur.
Réponse de Jus.tess
Le 16/02/2014 é 13h28
Vous parlez de son assurance habitation ou de l'assurance qu'on essaie de lui faire prendre ?
Réponse de CHAUMIR
Le 16/02/2014 é 15h08
Depuis le 1er juillet 2013, dès qu'il sera constaté une consommation d'eau anormale, l'opérateur fournisseur doit vous en informer ( JO 26/09/2012). Vous aurez un mois pour localiser la fuite et présenter l'attestation de réparation. Le montant de la facture d'eau ne pourra excéder le double de la consommation habituelle. D'autres parts, les conditions de ces contrats font que les exclusions sont nombreuses et en définitives ne protègent de pas grand chose.
Réponse de canounet
Le 16/02/2014 é 15h09
En 80 ans à combien de fuites énormes votre maman a-t-elle dû faire face ? d'après la réponse vous saurez si cette assurane est écessaire
Réponse de Jus.tess
Le 16/02/2014 é 15h11
Si le compteur est dans la maison, cette assurance est de toute façon d'office inutile...