670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Bruit d'un transformateur dans le mur

Question anonyme le 04/04/2014 à 06h04
Dernière réponse le 30/05/2015 à 13h28
[ ! ]
Bonjour a tous Voila cela fait un moment que dans la chambre de mon fils que nous entendons un bruit dans le mur genre transformateur enfin bruit en continu dans le mur c'est affreux! Nous avons appelé erdf mais ce n'est pas leur probléme!! ce bruit nous l'entendons surtout en été ,l'hiver pas du tout !!!a croire que le courant serait plus demandé en hiver . aidez nous ca me fait mal au cœur de laisser mon fils de 2 ans dans ce bruit.
Répondre
2 réponses pour « 
bruit d'un transformateur dans le mur
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/04/2014 é 07h23
[ ! ]
Bonjour, il serait utile que vous coupiez l'électricité durant quelques minutes : si ce bruit cesse durant ce temps, vous pourrez en déduire qu'il provient de chez vous et non de chez un voisin.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 30/05/2015 é 13h28
[ ! ]
L'origine de ce mystérieux bruit a peut-être été découverte par trois géophysiciens français : je cite : - « Le " Hum " viendrait en fait du va-et-vient de la mer sur les fonds sous-marins en pente » ; - selon Fabrice Ardhuin : « La pression des vagues sur le plancher océanique génère des ondes sismiques qui provoquent les oscillations de la Terre ». Référence : " Le mystère du bourdonnement de la Terre sur le point d'être résolu ? " sur " //tempsreel.nouvelobs.com ".
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bruit d'un transformateur dans le mur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.884