670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bruits dont on arrive pas à trouver la source

Question anonyme le 15/12/2016 à 12h55
Dernière réponse le 15/12/2016 à 17h33
[ ! ]
Bonjour, J'habite dans une résidence HLM des années 70, en rdc, avec vide-sanitaire dessous. Depuis un an, j'ai des bruits forts comme des coup de masse, ou comme une grosse porte metallique qui claque. Après avoir tout exploré, ce n'est pas mes voisins, ce n'est pas le chauffage au sol et je suis la seule à l'entendre. Ces bruits sont plus particulièrement la nuit, mais cela peut par période être 24 heures/24. La plupart du temps, ça commence vers 22/23 heures pour finir à 2 heures, mais cela est totalement aléaltoire. Je peux avoir des mois sans aucun bruit, et ça repart d'un coup. Souvent c'est un seul bruit toutes les heures, ou demi-heure. J'ai des nuits avec du bruit non stop, et des fois pas ou une juste une fois. Mon bailleur a trainé des pieds pour intervenir, et m’envoie des techniciens la journée, quand il a pas de bruit bien sur. Ils sont mis de la mousse pour câler les tuyaux, et régler la pression je crois, sans aucun effet. Le vide-sanitaire est accessible, sauf que comme je suis handicapée, je ne peux pas y descendre toute seule pour trouver si le bruit vient bien de là et qui le fait. Je tourne en rond, et ma santé c'est dégradée, au point que je sors d'une hospitalisation d'urgence, et vu que ça continue, je ne suis pas sortie de la galère. Je leur ai proposé de poser un sonomètre, mais ils me disent que cela ne servira à ren à car on sera qu'il y a bien du bruit, mais pas d'où ça vient. Si quelqu'un a un tuyau...
Répondre
2 réponses pour « 
Bruits dont on arrive pas à trouver la source
 »
Réponse de Jean R.
Le 15/12/2016 é 17h10
[ ! ]
Bonjour Madame, voici quelques hypothèses : - un clapet de cheminée qui bouge quand il y a du vent ? - un solin détaché ? (il s'agit d'une pièce de plomb, de zinc ou d'aluminium, installée autour d'une cheminée sur un toit de tuiles ou d'ardoises afin de protéger cette dernière des eaux pluviales) Par ailleurs, il serait utile de savoir s'il y a un lien avec la météorologie : ce bruit se produit-il plus souvent par exemple : - quand le vent est fort ? - quand le ciel est peu nuageux ? les variations de température, alors plus importantes le matin et le soir, provoquent davantage la dilatation ou la contraction des matériaux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2016 é 17h33
[ ! ]
Je suis au rdc, donc si cela venait du toit, mes voisins du quatrième et compagnie seraient eux aussi gênés. Il y a autant de bruit qu'il y ait du vent ou pas du tout. Pas de lien direct avec la température, que ce soit en été ou en hiver, j'ai autant de bruit. Après qu'il y ait contraction des métaux possibles, mais pourquoi toute l'année, et pas depuis que j'y habite ? Merci en tout cas pour votre gentille réponse. Existe-il un appareil pour localiser un bruit ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bruits dont on arrive pas à trouver la source
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.521