669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cadre du bâtiment, droit aux RTT

Question anonyme le 07/03/2013 à 22h59
Dernière réponse le 16/12/2013 à 09h29
[ ! ]
Bonjour, je suis cadre dans le secteur du bâtiment. J'ai signé un contrat de 169h par mois, ce qui équivaut à 39h par semaine. Je ne compte pas mes heures mais je ne pointe pas. dans mon contrat il est aussi stipulé que mon salaire prend en compte les heures sup. Pouvez vous me dire si je peux prétendre au RTT? Merci d'avance, Pouvez vous me répondre rapidement, j'ai mon entretien annuel la semaine prochaine. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Cadre du bâtiment, droit aux RTT
 »
Réponse de rouky57
Le 07/03/2013 é 23h20
[ ! ]
En tant que cadre, vous êtes forfaité donc pas d'heure supplémentaire. Les RTT sont pour la réduction du temps de travail à 35h. Si votre contrat est passé en 2000 à 35h et que l'entreprise base son temps de travail sur 39h, alors vous avez droit à 22 jours de RTT. Cela s'est fait lors du passage en 2000 sur la semaine à 35h. Votre convention collective permet les 35h et les RTT. Il faut regarder votre convention collective en détail. Ou alors consulter un organisme syndicale qui pourra vous aider et vous conseiller en fonction de la convention, et de votre société et de votre contrat de travail.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 09h29
[ ! ]
En regardant un peu la convention (je suis dans le même cas avec un contrat à 177h), je crois qu'on se fait législativement parlant avoir : des heures de fous mais zéro RTT et zéro heures sup payées
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cadre du bâtiment, droit aux RTT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.214