Cadre du bâtiment, droit aux RTT

Bonjour, je suis cadre dans le secteur du bâtiment. J'ai signé un contrat de 169h par mois, ce qui équivaut à 39h par semaine. Je ne compte pas mes heures mais je ne pointe pas. dans mon contrat il est aussi stipulé que mon salaire prend en compte les heures sup. Pouvez vous me dire si je peux prétendre au RTT? Merci d'avance, Pouvez vous me répondre rapidement, j'ai mon entretien annuel la semaine prochaine. Merci
2 réponses pour «
Cadre du bâtiment, droit aux RTT
 »
Réponse de rouky57
Le 07/03/2013 é 23h20
En tant que cadre, vous êtes forfaité donc pas d'heure supplémentaire. Les RTT sont pour la réduction du temps de travail à 35h. Si votre contrat est passé en 2000 à 35h et que l'entreprise base son temps de travail sur 39h, alors vous avez droit à 22 jours de RTT. Cela s'est fait lors du passage en 2000 sur la semaine à 35h. Votre convention collective permet les 35h et les RTT. Il faut regarder votre convention collective en détail. Ou alors consulter un organisme syndicale qui pourra vous aider et vous conseiller en fonction de la convention, et de votre société et de votre contrat de travail.
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 09h29
En regardant un peu la convention (je suis dans le même cas avec un contrat à 177h), je crois qu'on se fait législativement parlant avoir : des heures de fous mais zéro RTT et zéro heures sup payées