670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contrat 35h - Horaire mensuel 169 sur bulletin de paie

Question anonyme le 28/09/2012 à 20h43
Dernière réponse le 02/10/2012 à 16h15
[ ! ]
Bonjour, je suis en contrat d'apprentissage, j'ai signé un contrat d'un an pour une durée de travail hebdomadaire de 35h, or, sur mon bulletin de paie, il est mentionné : horaire mensuel 169. Mon salaire correspond bien à celui pour lequel j'ai signé (celui du contrat pour 35h). Ai-je le droit de prétendre à des RTT, ou aux heures supp ?
Répondre
5 réponses pour « 
Contrat 35h - Horaire mensuel 169 sur bulletin de paie
 »
Réponse de rouky57
Le 28/09/2012 é 20h56
[ ! ]
Il faut se renseigner auprès de syndicat. Cependant, si actuellement tu travailles 7h et que tu devrais en faire 8 (feuille de paye à 169h), alors c'est toi qui dois des heures à ton employeurs. Sinon si tu fais 8h et que ton contrat en prévois 7 alors tu peux demander au Prud'homme des heures supplémentaires. Mais si tu fais cela, tu es sur de ne pas avoir un autre contrat à la fin de ton contrat d'apprendisage.
Répondre
Réponse de LN91
Le 28/09/2012 é 21h24
[ ! ]
Il faut signaler à la comptabilité qu'il y a une irrégularité sur la fiche de salaire : 35 h hebdo ne donnent pas 169 h mensuelles, mais 152. Les 169 heures sont réservées aux personnes qui font 39 heures/semaine, ce qui n'est pas votre cas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 21h31
[ ! ]
Je travaille dans l'informatique (TI), je ne suis entouré que de cadres, à ce titre, je n'ai pas d'horaire à respecter. Je peux donc faire un jour 9h-18h30, le lendemain 9h30-19h, c'est très variable... (je suis en apprentissage en vue d'obtention d'un master 2 informatique)
Répondre
Réponse de LN91
Le 28/09/2012 é 21h55
[ ! ]
Vous êtes payé pour 35 heures, le contrat que vous avez signé pour un salaire de X doit être respecté, que vous soyez entouré de cadres ou non. Si vous faites plus d'heures que mentionné sur votre contrat, vous devez avoir des heures supplémentaires ou des RTT. Je ne comprends pas que, lors de la signature de votre contrat, on ne vous a pas expliqué comment seraient payées les heures effectuées au-dessus des 35 heures. Vous devez poser la question
Répondre
Réponse de MIKE62360
Le 02/10/2012 é 16h15
[ ! ]
Si vous avez effectué plus de 35 heures par semaine, vous êtes soumis au heures supplémentaire. (contrat de travail au delà de 35h --> Heures supplémentaires de 25%)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contrat 35h - Horaire mensuel 169 sur bulletin de paie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.246