670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contrat 35h - Horaire mensuel 169 sur bulletin de paie

Question anonyme le 28/09/2012 à 20h43
Dernière réponse le 02/10/2012 à 16h15
[ ! ]
Bonjour, je suis en contrat d'apprentissage, j'ai signé un contrat d'un an pour une durée de travail hebdomadaire de 35h, or, sur mon bulletin de paie, il est mentionné : horaire mensuel 169. Mon salaire correspond bien à celui pour lequel j'ai signé (celui du contrat pour 35h). Ai-je le droit de prétendre à des RTT, ou aux heures supp ?
Répondre
5 réponses pour « 
Contrat 35h - Horaire mensuel 169 sur bulletin de paie
 »
Réponse de rouky57
Le 28/09/2012 é 20h56
[ ! ]
Il faut se renseigner auprès de syndicat. Cependant, si actuellement tu travailles 7h et que tu devrais en faire 8 (feuille de paye à 169h), alors c'est toi qui dois des heures à ton employeurs. Sinon si tu fais 8h et que ton contrat en prévois 7 alors tu peux demander au Prud'homme des heures supplémentaires. Mais si tu fais cela, tu es sur de ne pas avoir un autre contrat à la fin de ton contrat d'apprendisage.
Répondre
Réponse de LN91
Le 28/09/2012 é 21h24
[ ! ]
Il faut signaler à la comptabilité qu'il y a une irrégularité sur la fiche de salaire : 35 h hebdo ne donnent pas 169 h mensuelles, mais 152. Les 169 heures sont réservées aux personnes qui font 39 heures/semaine, ce qui n'est pas votre cas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 21h31
[ ! ]
Je travaille dans l'informatique (TI), je ne suis entouré que de cadres, à ce titre, je n'ai pas d'horaire à respecter. Je peux donc faire un jour 9h-18h30, le lendemain 9h30-19h, c'est très variable... (je suis en apprentissage en vue d'obtention d'un master 2 informatique)
Répondre
Réponse de LN91
Le 28/09/2012 é 21h55
[ ! ]