Contrat 35h - Horaire mensuel 169 sur bulletin de paie

Bonjour, je suis en contrat d'apprentissage, j'ai signé un contrat d'un an pour une durée de travail hebdomadaire de 35h, or, sur mon bulletin de paie, il est mentionné : horaire mensuel 169. Mon salaire correspond bien à celui pour lequel j'ai signé (celui du contrat pour 35h). Ai-je le droit de prétendre à des RTT, ou aux heures supp ?
5 réponses pour «
Contrat 35h - Horaire mensuel 169 sur bulletin de paie
 »
Réponse de rouky57
Le 28/09/2012 é 20h56
Il faut se renseigner auprès de syndicat. Cependant, si actuellement tu travailles 7h et que tu devrais en faire 8 (feuille de paye à 169h), alors c'est toi qui dois des heures à ton employeurs. Sinon si tu fais 8h et que ton contrat en prévois 7 alors tu peux demander au Prud'homme des heures supplémentaires. Mais si tu fais cela, tu es sur de ne pas avoir un autre contrat à la fin de ton contrat d'apprendisage.
Réponse de LN91
Le 28/09/2012 é 21h24
Il faut signaler à la comptabilité qu'il y a une irrégularité sur la fiche de salaire : 35 h hebdo ne donnent pas 169 h mensuelles, mais 152. Les 169 heures sont réservées aux personnes qui font 39 heures/semaine, ce qui n'est pas votre cas.
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 21h31
Je travaille dans l'informatique (TI), je ne suis entouré que de cadres, à ce titre, je n'ai pas d'horaire à respecter. Je peux donc faire un jour 9h-18h30, le lendemain 9h30-19h, c'est très variable... (je suis en apprentissage en vue d'obtention d'un master 2 informatique)
Réponse de LN91
Le 28/09/2012 é 21h55
Vous êtes payé pour 35 heures, le contrat que vous avez signé pour un salaire de X doit être respecté, que vous soyez entouré de cadres ou non. Si vous faites plus d'heures que mentionné sur votre contrat, vous devez avoir des heures supplémentaires ou des RTT. Je ne comprends pas que, lors de la signature de votre contrat, on ne vous a pas expliqué comment seraient payées les heures effectuées au-dessus des 35 heures. Vous devez poser la question
Réponse de MIKE62360
Le 02/10/2012 é 16h15
Si vous avez effectué plus de 35 heures par semaine, vous êtes soumis au heures supplémentaire. (contrat de travail au delà de 35h --> Heures supplémentaires de 25%)