CAF et AAH

Question de libellule2 le 19/10/2013 à 01h23
Je percois l AAH a 80% .Quel sont les conditions pour avoir droit au garantie de ressource ??Je vis seul, .J ai qqs choses pour personne isolé, est cela la garantie de ressource ?Je comprends rien a tt cela Merci pour votre réponse et votre aide
3 réponses pour «
CAF et AAH
 »
Réponse de Tachin
Le 19/10/2013 é 09h09
Pour bénéficier du complément de ressources, l'intéressé doit remplir les conditions suivantes : percevoir l'allocation aux adultes handicapés à taux normal ou en complément d'une pension d'invalidité, d'une pension de vieillesse ou d'une rente accident du travail, avoir un taux d'incapacité égal ou supérieur à 80 %, avoir une capacité de travail, appréciée par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH), inférieure à 5 % du fait du handicap, ne pas avoir perçu de revenu à caractère professionnel depuis un an à la date du dépôt de la demande de complément, disposer d'un logement indépendant. Une personne hébergée par un particulier à son domicile n'est pas considérée disposer d'un logement indépendant, sauf s'il s'agit de son conjoint, de son concubin ou pacsé.
Réponse de Tachin
Le 19/10/2013 é 09h09
La garantie de ressources n'est pas cumulable avec la majoration pour la vie autonome. La personne qui remplit les conditions d'octroi de ces 2 avantages, doit choisir de bénéficier de l'un ou de l'autre.
Réponse de libellule2
Le 19/10/2013 é 09h45
,Votre réponse est très intéressante. Je vs remercie vivement ,vs m avez bien éclairez! L incapacité de travail peut elle etre justifiée juste par un courrier écrit par mon médecin hospitalier ?Autrement je rentre dans les critères que vs citez. Très cordialement.