670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CAF et AAH

Question de libellule2 le 19/10/2013 à 01h23
Dernière réponse le 19/10/2013 à 09h45
[ ! ]
Je percois l AAH a 80% .Quel sont les conditions pour avoir droit au garantie de ressource ??Je vis seul, .J ai qqs choses pour personne isolé, est cela la garantie de ressource ?Je comprends rien a tt cela Merci pour votre réponse et votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
CAF et AAH
 »
Réponse de Tachin
Le 19/10/2013 é 09h09
[ ! ]
Pour bénéficier du complément de ressources, l'intéressé doit remplir les conditions suivantes : percevoir l'allocation aux adultes handicapés à taux normal ou en complément d'une pension d'invalidité, d'une pension de vieillesse ou d'une rente accident du travail, avoir un taux d'incapacité égal ou supérieur à 80 %, avoir une capacité de travail, appréciée par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH), inférieure à 5 % du fait du handicap, ne pas avoir perçu de revenu à caractère professionnel depuis un an à la date du dépôt de la demande de complément, disposer d'un logement indépendant. Une personne hébergée par un particulier à son domicile n'est pas considérée disposer d'un logement indépendant, sauf s'il s'agit de son conjoint, de son concubin ou pacsé.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 19/10/2013 é 09h09
[ ! ]
La garantie de ressources n'est pas cumulable avec la majoration pour la vie autonome. La personne qui remplit les conditions d'octroi de ces 2 avantages, doit choisir de bénéficier de l'un ou de l'autre.
Répondre
Réponse de libellule2
Le 19/10/2013 é 09h45
[ ! ]
,Votre réponse est très intéressante. Je vs remercie vivement ,vs m avez bien éclairez! L incapacité de travail peut elle etre justifiée juste par un courrier écrit par mon médecin hospitalier ?Autrement je rentre dans les critères que vs citez. Très cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CAF et AAH
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.177